Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ordinateur portable pour le jeux video

le gamer, le vendredi 11 février 2005 à 19:57:57
Bonjour a tous les fan de l'informatique !!!

j'ai besoin de vos conseils et se le plus rapidement possible

voila je souhaite acheter un ordinateur portable dans un but précis: le contenu vidéoludique!!!!!

etant un fan inconditionnel des jeux videos, je me suis renseigné sur les ordinateurs les plus performant pour se secteur d'activité.
hélas, toutes les informations recueillies font un petit peu brouillon dans ma tête, c'est pourquoi je réclame un coup de main de quelqu'un pouvant me renseigner un maximum.

j'ai entendu dire que les machines les plus performantes pour les "portables" seraient de choisir un processeur Intel Pentium M a technologie Intel Centrino car proposant de meilleurs performances que les AMD 64 et Pentium 4 à 3 Ghz, car non seulement ayant une autonomie bien supérieure, mais également une configuration bien musclée.

Un portable équipé de la technologie Centrino est -il vraiement plus souhaitable ? les prix sont ils accessibles ?

il y a un élément que je ne comprend pas. j'ai entendu dire qu'un portable Centrino avec une fréquence de 1,7 Ghz par ex. est supérieur a un pentium 4 a 3 Ghz. 3 est plus grand que 1,7 non ???
alors pourquoi dit on qu'il ne faut pas toujours privilégier lachat d'un ordinateur de par sa fréquence ?

pour la memoire vive, combien faut -il? et par dessus tout quel carte graphique est la plus appropriée?

merci d'avance a tous pour répondre a ses questions longues et ennuyantes certes, mais ô combien importante.
Répondre à le gamer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
enigmatoile, le vendredi 11 février 2005 à 20:21:23
Bonjour,

C'est sur certains jeux nécessitent une grande puissance maintenant...

Tu auras toujours un ordi plus puissant sous forme de tour que sous forme de portable.... M'enfin...

Regarde lles caractéristiques des jeux que tu vise ;)

Surotut processeur, RAM et carte graphique

En espérant t'avoir aidé, bon week end **Enigmatoile**
Répondre à enigmatoile

2

rusy, le vendredi 29 août 2008 à 10:06:52
je remet cette question sur le tapi car je ne sais que choisir voila pour moi je voudrais savoir si un ordinateur portable avec des prix dans la moyenne et de bonne performance existe (si oui lequel) il me faut absolument un ordinateur portable.
Répondre à rusy

3

diivax, le vendredi 29 août 2008 à 22:41:18
Salut, si ça peu t' aider, j'ai un aujourd'hui un ordinateur portable qui m'a été conseillé par un vendeur. Je cherchais comme toi une ordinateur portable ayant une bonne carte graphique et qui me permettrai donc de pouvoir jouer a des jeux assez lourd .
Bref j'ai installer Counter Strike eh ben c'est pas fameux, déja c'est assez dur de jouer sur un portable. Ensuite au bout d'un mois d'utilisation du jeu commence a y avoir de nombreux bug. Enfin la memoire virtuelle n'est jamais assez suffisante.
Voila ce petit paragraphe pour te faire part de mon experience ^^

De plus j'aimerai savoir si AUJOURD'HUI il est plus interessant d'acheter un ordinateur portable ou bien un ordinateur de bureau ?

Voila, ^^
Répondre à diivax

4

rocky, le lundi 1 septembre 2008 à 12:53:19
salut pour repondre a ta kes les ordinateur de bureaux son plus puissant é plu solide kun ordi portable. Donc si possible prens un ordi de bureau
Répondre à rocky

5

game-man, le jeudi 23 octobre 2008 à 03:06:16
salut
voila un ordinateur portable qui et bien pour les jeux vidéo je trouve que c'est un des meilleur moi qui suis fan aussi des jeux vidéo je lé acheter puis je joue à crysis puis il tourne bien en espérant d'avoir aidé à trouvez un ordi portable je te souhaite bonne chance

http://www.clubic.com/shopping-207025-0-sony-vaio-vgn-ar51j.­html
Répondre à game-man

6

Traksor, le lundi 3 novembre 2008 à 14:58:56
Arrêtez un peu de conseiller les tours !! On demande un ordinateur PORTABLE, donc ça veut dire qu'il veut un PORTABLE, et même si la tour est bien meilleure, on s'en fiche, il veut un portable, donc il faut le conseiiler le mieux possioble sur les portables, et non pas envoyer plein de messages disant : «prends une tour», qui n'aident absolument pas le lecteur...
Répondre à Traksor

7

diivax, le mardi 4 novembre 2008 à 22:55:38
Si tu avais correctement lu la discussion, Traksor, tu aurais vu qu'il repondait a ma question sur la puissance d'un ordi portable ou de bureaux...
Répondre à diivax

8

XtremeX, le mardi 4 novembre 2008 à 22:57:56
slt , si tu as de l'argent a jeter, je te conseil le dernier xps spécial gamer de chez dell, consulte le site tu en as tout une gamme
Répondre à XtremeX

9

xeli, le vendredi 21 novembre 2008 à 20:10:31
slt a tous pour info il y a le petit nouveau M17 qui est pas mal vas y jeter un oeil ca en vaut la chandelle
17 pouces en CrossFireX™
Usage
Général
*****Jeux
*****Création audio
*****Edition numérique
*****Mobilité
Options principalesIntel® Core™ 2 Extreme QuadDouble carte ATI CrossFireX™ !1 066 MHz DDR3 de 4 GoDisque dur d'une capacité de 1 ToVidéo et audio Extreme HD
Répondre à xeli

10

poussynette, le mardi 9 décembre 2008 à 14:59:32
Je viens de trouver votre réponse concernant le M17 , mon fils de 14 ans souhaite un portable pour noel, ne connaissant rien en qualité configuration, etc... ordi pensez vous que le M17 et mieux que les 2 autres portables M51 proposés par le site alienware, en grande surface on m'a proposé le pack bell IPOWER GX M100, merci d'avance de votre conseil pour effectuer cet achat (budget disponible 1500 euros)
poussynette
Répondre à poussynette
Config ordi portable montage vidéo (Résolu) Bonjour, j'ai cherché dans le forum matériel et vidéo la réponse à ma question amis je ne l'ai pas trouvée alors je la pose ici ^^ En fait, j'aurais plutôt deux questions :-D La première : Je chercher un ordi portable capable de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5769765-config-ordi-portable-montage-video
Ordinateur de jeux video le mieux a 550 euro (Résolu) Bonjour, Comme vous pouvez le voir je recherche un ordinateur portable de jeu a 550 euro 600 max (je sais petit budjet) merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8788083-ordinateur-de-jeux-video-le-mieux-a-550-euro
RAM (Résolu) Bonjour, alors voila je voudrais augmenter ma memoire RAM pour pouvoir consacrer mon ordinateur aux jeux videos recents car la c'est pas le top :s J'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement dans mon choix ... J'attends avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-5185091-ram
Impossible d'installer un jeu vidéoLe jeu vidéo que vous venez d'acquérir refuse obstinément de se lancer ou de s'installer. Veuillez vérifier les points ci-dessous Dernière version de DirectX Vérifier que la dernière version de DirectX est installée sur l'ordinateur ! Absence de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5277-impossible-d-installer-un-jeu-video
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portableVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4382-windows-economiser-les-batteries-d-un-ordinateur-portable
Comment choisir son ordinateur portable ?Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Recherche Ordinateur portable Gamer (Résolu)Bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour un prix compris entre 1000 € et 1500 € avec comme utilisation de pouvoir installer des jeux vidéo du moment. J'ai repéré : Packard-Bell-EasyNote-SB89-P-020W-17" MSI - GX700-207... www.commentcamarche.net/forum/affich-6553340-recherche-ordinateur-portable-gamer
Quel ordinateur portable pour 1000€ (Résolu)Bonjour, Je voudrais m'acheter un ordinateur portable qui permettrais de faire tourner des jeux vidéo récent et faire du multimédia, un disc dur 200GO 7200tr/min, avec aussi un lecteur/graveur blu-ray, et un écran de 17", pour un prix au... www.commentcamarche.net/forum/affich-7464690-quel-ordinateur-portable-pour-1000
Ordinateur portable de jeu (config) (Résolu)Bonjour, Je voudrais avoir votre avis : je souhaite avoir un ordinateur portable capable de supporter les jeux les plus gourmants du moment. Pour payer moins cher et ne pas être obligé d'acheter un os (j'ai une license windows xp dont je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-7904885-ordinateur-portable-de-jeu-config
Le festival du jeu vidéo à Paris dévoile les dernières nouveautés du 26 au 28 septembre(Paris - Relax news) - Du vendredi 26 au dimanche 28 septembre prochains, le public pourra découvrir les nouveautés vidéoludiques au festival du jeu vidéo au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Après deux années passées à Montreuil, le... www.commentcamarche.net/actualites/le-festival-du-jeu-video-a-paris-devoile-les-dernieres-nouveautes-du-26-au-28-septembre-5847415-actualite.php3
L'expression "LOL" devient un jeu vidéo pour la DS(Paris - Relax news) - L'éditeur américain Agetec développe actuellement LOL, un nouveau jeu vidéo destiné à la DS, la console portable de Nintendo. Avec comme devise "Si le jeu est ennuyeux c'est que vous êtes ennuyeux", cette nouvelle franchise... www.commentcamarche.net/actualites/l-expression-lol-devient-un-jeu-video-pour-la-ds-5499906-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer absent à La Fnac(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-absent-a-la-fnac-5847276-actualite.php3
Ordinateur portableRelégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3