Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cacher les erreurs en php

mathieu, le vendredi 11 février 2005 à 11:27:22
bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de cacher les erreurs qui s'affiche quand il y a une erreur dans php genre celle ci
Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'perez@artemis.stsii66' (Using password: YES) in /home/promo2005/perez/public_html/verif.php on line 10

merci
Répondre à mathieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jonathan, le vendredi 11 février 2005 à 18:06:19
si tu a easyphp, je pense qu'il faut que tu ailles dans php.ini où sont enregistrés toutes les options de configurations pour easyphp et essaye de trouver cette option dans le fichier, c'est peut être "display_errors = Off" . Moi il est par défaut à Off et les messages d'erreurs s'affichent alors essaie de le mettre à On, si ça se trouve ça va marcher. (attention l'expression entre guillemets se trouve deux fois dans le fichier donc il faut le mettre deux fois à On!). Autrement si cela ne marche pas, cherche dans les autres options mais tout est en bon anglais c'est pas évident.
Voilà.

Jonathan
Répondre à jonathan

2

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
GallyNet, le vendredi 11 février 2005 à 20:34:53
Sinon tu met un @ devant les fonctions qui renvoie des message d'erreur, ainsi tu est sur qu'aucun message ne sera affiché. Mais fait attention de bien gérer les erreurs malgré tout.
Répondre à GallyNet

3

bassirou, le mardi 4 décembre 2007 à 13:45:41
Moi j'ai réglé un probleme avec cet astuce. GRAND MERCI!! J'ai galéré des heures durant
Répondre à bassirou

4

• 1
slum-dunk, le mardi 4 décembre 2007 à 13:55:25
C'est bien beau tout ça mais cé encore mieux de chercher à corriger les erreurs...
Répondre à slum-dunk

5

Kyle_of_klanack, le mardi 18 décembre 2007 à 12:19:27
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

>Par slum-dunk, le mardi 4 décembre 2007 à 13:55:25
>
>C'est bien beau tout ça mais cé encore mieux de chercher à corriger les erreurs...
>
>
<

Pas obligatoirement, dans mon cas, je vérifie la validité d'Url, le booléan de la fonction me suffit, pas besoin des messages d'erreur.
Répondre à Kyle_of_klanack

6

• 1
slum-dunk, le mercredi 26 décembre 2007 à 14:12:00
"Pas obligatoirement, dans mon cas, je vérifie la validité d'Url, le booléan de la fonction me suffit, pas besoin des messages d'erreur."

A chacun ses besoins !!!Kyle,le code c'est comme une marre,....
Répondre à slum-dunk

7

Djey, le lundi 4 février 2008 à 22:13:21
Il a raison une erreur n'est pas forcement signe de mauvais code

dans mon cas cet astuce m'a bien servi.
j'ai developpé un moteur de template et le chargement du template est relatif a l'argument donné dans l'URL
je devais importer un fichier template donc mais dans le cas ou il n'existe pas ce template ci pas je devais donc recupere une page 404 perso
et meme avec un or il m'afficher quand meme l'erreur donc c'est utile !!

voila le bout de code concerné

$url=$_SERVER["PHP_SELF"];
$url_explode=explode("/",$url);
if($url_explode[2]!="")
{
@$page=file_get_contents($GLOBALS["config"]["dir_templates"]."/".$url_explode[2].'.html')or($page=file_get_contents($GLOBALS["config"]["dir_templates"].'/404.html'));
}
Répondre à Djey
Erreur php sur ma page (Résolu) Bonjour à toute la communautés de Commentcamarche ! J'ai une erreur php sur ma page. C'est écrit très exactement: Parse error: syntax error, unexpected '"', expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in... www.commentcamarche.net/forum/affich-6230982-erreur-php-sur-ma-page
[apache] rediriger les erreurs php (Résolu) Bonjour, je cherche la directive qui permet de rediriger les erreurs php sur apache2. Exemple: lorsque je fais une erreur php dans une page, apache me souligne la fonction incriminée et me propose automatiquement un lien : [function.opendir]: failed... www.commentcamarche.net/forum/affich-2836697-apache-rediriger-les-erreurs-php
[PHPMyAdmin] Problème chargement extension (Résolu) Bonjour, Voilà j'ai installé Apache 2.0.63, MySql 4.1, PHP 5.2.5, PHPMyAdmin pour faire un serveur. Lorsque je veux me connecter à phpmyadmin par le navigateur http://localhost/phpmyadmin/ il me met une erreur phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4952210-phpmyadmin-probleme-chargement-extension
[En vrac] Une source d'info, d'outils, etc.Une mine d'informations sur diverses rubriques : Exemple, vous cherchez un code d'erreur d'XP. http://www.docmemo.com/windows/erreurswinxp.php Pour ceux qui veulent installer XP sur un PC sans lecteur CD-rom depuis un autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3072-en-vrac-une-source-d-info-d-outils-etc
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Parse error: syntax error, unexpected $endLorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11015-parse-error-syntax-error-unexpected-end
PHP: tests if{} elseif{} ne marchent pas !!! (Résolu)Bonjour, dans le code suivant, j'effectue des tests sur 3 variables que je remplis dans un formulaire. Mes tests ne marchent pas et je n'ai aucune erreur php non plus. Peut etre que mes tests sont mal formulés? www.commentcamarche.net/forum/affich-2221035-php-tests-if-elseif-ne-marchent-pas
[PHP] affichage dans une <div> (Résolu)Bonjour, j'ai un petit souci avec mon code php. Je voudrais afficher mon menu codé dans menu.php dans une div qui est dans index.php. Je vous laisse mon code parce que je ne trouve pas mon erreur. www.commentcamarche.net/forum/affich-5575422-php-affichage-dans-une-div
Personnalisation Erreur 404 (Résolu)Bonjour à tous, je souhaiterais créer une page personnalisé pour l'erreur 404... J'ai lu qu'il fallais créer un htaccess contenant : ErrorDocument 404 /erreur404.php3 J'ai placé le htaccess à la racine su site avec la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-2061471-personnalisation-erreur-404
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/urlrewriting-reecriture-url.php3