Flux rss
A voir également Compte : 'pop.orange.fr', serveur : 'smtp.orange.fr', protocole : smtp, réponse du serveur : '421 cannot connect to smtp server Detect smtp protocol code error Erreur du protocole smtp: 555 syntax error (#5.5.4) Error: 10054 , port: 25, protocol: smtp. Failed to find host.socket error: 11001, port: 25, protocol: smtp.hôte inconnu. Impossible d'ouvrir le message à partir du dossier boîte d'envoi. compte : 'pop.free.fr', serveur : 'smtp.free.fr', protocole : Le protocole smtp avec les schemas Le serveur ne prend pas en charge la connexion ssl. compte : 'pophm.sympatico.ca', serveur : 'smtphm.sympatico.ca', protocole : Outlook express échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.neuf.fr', serveur : 'smpt.neuf.fr', protocole : smtp, port : 25 Outlook échec de la connexion au serveur. protocole : smtp, port : 25, sécurisé (ssl) : non, erreur de socket : 10060, numéro d' Port smtp Protocol ed2k Protocol ludiclub Protocole : smtp, port : 25, sécurisé (ssl) : non, erreur de socket : 10053, numéro d'erreur : 0x800ccc0f Protocole ip Protocole smtp Protocole smtp 554 Protocole smtp mediaserv Protocole smtp pop yahoo Protocole udp Socket error: 10060 , port: 25, protocol: smtp.une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convena échec de la connexion au serveur. compte : 'messagerie orange', serveur : 'smtp.wanadoo.fr', protocole : smtp, port : 25, sécuri échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.mageos.com', serveur : 'mail.mageos.com', protocole : smtp, port : 25, sécurisé échec de la connexion au serveur. compte : 'pop.numericable.fr', serveur : 'smtp.numericable.fr', protocole : smtp, port : 587, échec de la connexion au serveur. objet '', compte : 'sebastien', serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', protocole : smtp, port : 25, s échec de la connexion au serveur. objet 'test', compte : 'pop.mail.yahoo.fr', serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', protocole : smtp,Plus
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[protocole SMTP]

theodracoden, le jeudi 10 février 2005 à 18:08:33
bonjour a tous,
je voudrais programmer un client mail. mais probleme, je ne sais pas comment faire avec le protocole SMTP. pour info, je programme en rapidQ (langage pas trés connu mais qui mériterais de l'etre plus...)
donc voila, si quelqu'un a déja programmé en utilisant le protocole SMTP ou si quelqu'un a carrément un algorithme ;-).
merci d'avance @ +
Répondre à theodracoden  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 10 février 2005 à 18:31:48
Hello.

Je ne connais pas RapidQ, j'utilise principalement Python qui a un module SMTP prêt à l'emploi :-)

Mais bon, le SMTP c'est pas sorcier.
Il suffit d'effectuer une connexion socket sur le port 25 du serveur SMTP et envoyer les données.

Voir la RFC 821 : http://www.ietf.org/rfc/rfc0821.txt

Exemple de dialogue client/serveur (extrait de la RFC):
(S= ce qu'envoie le client. R=ce que répond le serveur)

R: 220 BBN-UNIX.NET Simple Mail Transfer Service Ready
S: HELO USC-ISIF.COM
R: 250 BBN-UNIX.NET

S: MAIL FROM:<Smith@USC-ISIF.COM>
R: 250 OK

S: RCPT TO:<Jones@BBN-UNIX.NET >

S: DATA
R: 354 Start mail input; end with <CRLF>.<CRLF>
S: Blah blah blah...
S: ...etc. etc. etc.
S: .

S: QUIT
R: 221 BBN-UNIX.NET Service closing transmission channel

Tu vois, c'est pas sorcier :-)
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
theodracoden, le jeudi 10 février 2005 à 19:12:49
euh oué mais au niveau de la syntaxe, en python par exemple, tu mets directement les "ehlo", "mail from" dans ton code ?
Répondre à theodracoden

3

• 2
sebsauvage, le vendredi 11 février 2005 à 09:43:38
Non, pas directement: le module SMTP s'occupe du dialogue bas niveau avec le serveur.

Exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1277509#2
Répondre à sebsauvage

4

theodracoden, le vendredi 11 février 2005 à 15:18:50
ah oué ok... merci quand meme
Répondre à theodracoden

5

• 1
MarvinFaye, le dimanche 21 octobre 2007 à 21:13:57
Bonjour,
Essaies simplement de changer le port 25 par le port de soumission 587
Bonne journée

MarvinFaye
Répondre à MarvinFaye

6

fred, le samedi 8 décembre 2007 à 21:09:00
Bravo pour ton conseil j'ai changé le port 25 en 587 et tout est correct
Répondre à fred

7

MarvinFaye, le samedi 8 décembre 2007 à 21:20:08
Je t'en prie c'est un plaisir.
Si le Internet devient citoyen, alors nous autons bien avancé.
Bien à toi.

MarvinFaye
Répondre à MarvinFaye

8

Michel R., le mardi 12 février 2008 à 02:20:32
Super les boys, cette solution a réglé mon problème aussi. Il n'y avait personne chez Bell qui était capable de trouver une solution, il disaient que c'était mon anti-virus.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à Michel R.

9

MarvinFaye, le mardi 12 février 2008 à 12:00:23
Michel.R,

Heureux que ton souÇi soit enfin résolu.
Il est vrai que cette problématique est encore très peu identifiée....
Bonne journée.
Répondre à MarvinFaye

Résultats pour [protocole SMTP]

Outlook Expres Numéro d'erreur : 0x800CCC0E (Résolu) Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Orange', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E Je ne pense pas avoir change quoi que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1100894-outlook-expres-numero-d-erreur-0x800ccc0e
Erreur 0x800CCC67 impossible envoi message (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à envoyer mes messages Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'POP3', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 84.96.92.4... www.commentcamarche.net/forum/affich-3874988-erreur-0x800ccc67-impossible-envoi-message
[SMTP] Bloquer tous les transferts (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer rapidement tous les protocoles smtp (via un logiciel ou autrement). Le problème est que quand je me connecte via mon téléphone portable à internet, les requetes smtp me sont facturées très... www.commentcamarche.net/forum/affich-6153014-smtp-bloquer-tous-les-transferts

[Outlook Express] Le message n'a pas pu être envoyé (0x800c0131)A l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : Une erreur inconnue s'est produite. Protocol : SMTP, Port : 0, Sécurisé SSL : non, Erreur 0x800c0131 Ce problème peut être dû à la corruption ou l'absence du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2717-outlook-express-le-message-n-a-pas-pu-etre-envoye-0x800c0131
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7969-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Entêtes SMTP (Résolu)Un grand salut pour tous les lecteurs, on m'a dit que lors du transfert d'un message electronique on peut savoir la trace des serveurs SMTP visités à l'aide des en-têtes du protocole SMTP. ma question est comment trouver ces entêtes ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8497569-entetes-smtp
Pas de courrier sortant dans outlook express (Résolu)Bonjour, Je n'arrive plus à envoyer du courrier à partir d'O.E. Le message suivant s'affiche. Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.com', Protocole : SMTP,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2854787-pas-de-courrier-sortant-dans-outlook-express
[Outlook] Impossible d'envoyer message (Résolu)bonjour il m est impossible d envoyer des messages avec outlock par contre je peux en recevoir message : Une erreur inconnue s'est produite. Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to... www.commentcamarche.net/forum/affich-3408773-outlook-impossible-d-envoyer-message

Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4)Introduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage du... www.commentcamarche.net/contents/internet/smtp.php3
Le protocole TelnetIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client... www.commentcamarche.net/contents/internet/telnet.php3
Le protocole HTTPIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web... www.commentcamarche.net/contents/internet/http.php3