Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Format] Comment récupéré un disque formater?

Rub, le jeudi 10 février 2005 à 15:15:00
Salut à tous,

J'ai eu un soucis avec un PC que je réparais (marer vous...),
en résumé j'ai fait format sous win98se sur un disque avec 1 seul
partition sans le vouloir. Formater (complet et non rapide) en
pensant que c'était un de mes disques vides, j'ai perdus toutes les
données d'un ami...
Je n'ai plus rien touché, fraichement formater, le disque est vide..

Ma question est :
- Est-ce possible de récupéré toutes les données ?
- Quel programme conseiller vous ?
- Si je retrouve les fichiers sans noms, y a t il un prog pour
reconnaitre le format des fichiers ? (excel, word, images, etc..)

Merci pour vous future suggestions !
Rub
Configuration: Win98se, 1 disque ok, 1 deuxième disque formater sans le vouloir)
Répondre à Rub  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le jeudi 10 février 2005 à 15:21:44
Normalement il n'y a plus rien sur ton disque apres formatage complet
Ghost
Répondre à ghost

2

mistigris, le jeudi 10 février 2005 à 15:33:11
salut
regarde ici mais c'est pas garantie
http://www.sosordi.net/Telechargement/Logiciel.57.html
Répondre à mistigris

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
slolo2000, le jeudi 10 février 2005 à 15:50:37
Il existe un logiciel qui s'appelle Easy Recovery Professionnel chez OnTrack sur ce site http://www.ontrack.fr/
Il est payant mais il marche plutôt bien.
Tu l'installes sur un disque (celui de Windows par exemple et surtout pas celui qui est formatté) puis tu te laisses guider par l'interface très intuitive (en français en plus)

Bon courage.
Répondre à slolo2000

4

Rub, le jeudi 10 février 2005 à 17:07:52
Merci pour les infos, j'ai essayé avec handy recovery v2.0 et il m'a trouvé il me semble tout les fichiers ! Mais il est payant et je n'ai pas de sous et le temps d'attendre de le recevoir..

Je suis en train d'analyer le disque avec PC inspector file recovery qui lui est freeware, il me trouve des fichiers mais j'espère qu'il trouvera la totalité. En tout cas bien pratique tout ça !

Le fait de faire format (complet) ne détruit pas les secteurs de fichiers heureusement, il détruit juste la base des répertoires et non sous-répértoire(avec nom) et fichiers(avec nom complet). C bon à savoir, donc il est possible de récupéré ces fichiers.
J'attends de voir la fin de l'analyse et récupération avant de crier victoire :)

Merci en tout cas !
Répondre à Rub

5

sara, le lundi 17 mars 2008 à 12:11:13
salut.
oui moi aussi j'aiutilisé pc inspector il a trouver bocoup de fichiers mais la majorite etait coupé et les videos ne depassaient pas 1472ko et les fotos coupper svp aidez moi ????
Répondre à sara
Espace non alloué (Résolu) bonjour . nouvelle tentative avec nouvelles explications : sous windows 98 2 ed j'avais créé une partition avec partition magic 8 de 3 go sur un disque dur de 20 go. avant de passer à xp fam j'ai formater le disque , formater la partition ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1498345-espace-non-alloue
Formater un disque dur sous windows XP (Résolu) Bonsoir à tous, quelqu'un peut-il me tuyauter pour pouvoir formater mon disque dur sous windows XP. J'ai essayé avec le CD d'installation sans résultat. J'ai essayé d'accéder à MS DOS mais par l'intermédiaire de windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-1636118-formater-un-disque-dur-sous-windows-xp
Formater son disque dur (Résolu) Salut a tous J'envisage de formater le disque dur de mon ordinateur dans les jour qui viennent. Pour cela, je pense utiliser ce tuto : http://www.world-informatique.com/pasapas/format/ Mais j'ai quelque question avant de proceder a cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-1614773-formater-son-disque-dur
Récupérer gratuitement vos driversRécupérer vos drivers gratuitement! Vous allez formater votre disque dur ! Mais avant, vous aimeriez bien récupérer tous vos pilotes de votre configuration matérielle. Les logiciels C'est possible avec Windrivers Ghost mais voilà : il n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6617-recuperer-gratuitement-vos-drivers
Formater un disque dur de 160 go en fat32 ? (Résolu)Bonjour, Est-il possible de formater un disque dur de 160 go en fat32 sous xp professionnel Merci pour une réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-2813069-formater-un-disque-dur-de-160-go-en-fat32
Formater mon disque dur sous vista (Résolu)Bonjour, je souhaite formater mon disque dur sous vista pour réinstaller windows XP j'ai les 3 disques de sauvegarde vista et j'ai aussi ma licence avec CD windows comment dois je proceder pour formater merci pour votre aide ^^lauralee^^ www.commentcamarche.net/forum/affich-7494885-formater-mon-disque-dur-sous-vista
Comment formater un disque dur (Résolu)Bonjour Je me demande qu'est ce que je dois faire pour formater une disque dur? Quand je clique droit sur le disque dur, il est marquer ''format..." et je clique dessus. Il y a une petite fenetre qui souvre et il y a plusieur option a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2288434-comment-formater-un-disque-dur
Le format TIFLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-tif.php3
Le format BMPLe format BMP Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM, ce qui explique qu'il soit particulièrement répandu sur les plates formes Windows et OS/2. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/video/format-bmp.php3
Le format PCXLe format PCX Le format PCX a été mis au point par la société ZSoft, éditant le logiciel PaintBrush équipant en standard les systèmes d'exploitation Microsoft Windows à partir des années 80. Le format PCX est un format bitmap permettant d'encoder... www.commentcamarche.net/contents/video/format-pcx.php3