Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Javascript] changer une image sur demande

Soulsira, le jeudi 10 février 2005 à 14:05:08
Bonjour,

Alors voila, je m'explique:

J'ai une galerie photo, donc dans chaque galerie (dossier) se trouve une 15aine de photos, nommées de 0 à 15.jpg, et je voudrais savoir s'il est possible qu'en clickant sur un bouton, l'image 0 passe à l'image 1, la 1 à la 2, etc, etc... Mais aussi en fonction précédente (de la 2 à la 1....)

Je pensais à une fonction du type incrémentation du nom de l'image (photo.src=nomdelimage + 1.jpg)

Est-ce possible ?

N.B. : je suis plus que débutant en javascript...
Répondre à Soulsira  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sam3000, le jeudi 10 février 2005 à 14:12:17
tu devrais mettre le numero dans une variable globale,initialisée à 1, ex:
var numero_photo=1;

puis mettre à jour l'attribut SRC en concatenant cette variable avec le reste du nom (extension...) L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
Répondre à sam3000

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Soulsira, le jeudi 10 février 2005 à 14:20:59
Donc, tu voudrais dire:

var numero_photo = 1

photo.src = 'nomdelaphoto + numero_photo' .jpg

Comment s'écrit le nom de la photo ?

Pardonnez mon ignorance... :-)
Répondre à Soulsira
Changer image de fond site (Résolu) Bonjour, en fait je voudrais changer d'image de fond a chaque page de mon site et pour l'instant j'ai été obligé de mettre un fichier css pour chaque page ce qui je pense ralentit le chargement de chaque page alors quel code faut il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6583887-changer-image-de-fond-site
Javascript : changer un lien (Résolu) Bonjour tout le monde! Je m'adresse à vous car j'ai un problème de programmation Javascript, langage que je connais peu il est vrai. Premièrement, mon code fonctionne bien sous Firefox, mais pas sous IE (utilisé par encore une majorité de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3577632-javascript-changer-un-lien
Changer image sur l'ouverture de session (Résolu) Bonjour, quand on a à l'écran toutes les sessions on a un fond d'écran par défaut, je voudrais si on peut le changer et si oui comment le faire ? je suis sous windows vista . " ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi " www.commentcamarche.net/forum/affich-4879739-changer-image-sur-l-ouverture-de-session
Changer l'image de GrubChanger l'image de Grub     Pour changer l'image d'arrière plan de Grub, qui se trouve dans l'archive /boot/gfxmenu, il suffit de la remplacer par une autre de la même dimension et du même nom, à savoir: 800*600, back.jpg Ouvrez une console... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7927-changer-l-image-de-grub
Changer l'image de GrubPour changer l'image de fond de Grub il faut installer 2 paquets: sudo aptitude install startupmanager grub-splashimages Ensuite allez dans Système >> Administration >> Gestionnaire de démarrage Start-Up Manager >> Apparence et cochez la case:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13345-changer-l-image-de-grub
VB6 : Changer l'image du bureau + écrire dans le régistreIntroduction Comme dit dans le titre ces quelques lignes de code permettent de changer l'image du bureau et de l'inscrire dans le régistre. Initialisation du projet Ouvrir un nouveau projet Dans la forme coller les composants suivants... '1... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10722-vb6-changer-l-image-du-bureau-ecrire-dans-le-registre
[javascript] changer attribut maxlength (Résolu)Bonjour, Etant en train de développer une application web, je voulais savoir comment faire pour changer dynamiquement l'attribut 'maxlength' d'un champ de type 'text'. Je me suis aperçu que sous FF, toute modification via... www.commentcamarche.net/forum/affich-6093971-javascript-changer-attribut-maxlength
Changer image sans frame (Résolu)Bonsoir, je c'est pas si vous pourrez m'aider, cela fait deja plusieur mois que je cherche une solution, j'ai retourner le web pour trouver, mais impossible, alors je me tourne vers vous pour le cas ou il y aurai quelqu'un qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3471434-changer-image-sans-frame
Javascript, changer l'image via les résultats (Résolu)Bonjour, J'ai crée un petit formulaire, je voudrai qu'en fonction des réponses, l'image de mon formulaire change, ça à l'air tou con mais ça ne marche pas. Voici donc mon header: function calcul_form() { with... www.commentcamarche.net/forum/affich-4221609-javascript-changer-l-image-via-les-resultats
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055553-caledos-automatic-wallpaper-changer
Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
Javascript: les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsop.php3
Les feuilles de stylePropriétés de polices Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de... www.commentcamarche.net/contents/css/cssproperty.php3