Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Javascript] changer une image sur demande

Soulsira, le jeudi 10 février 2005 à 14:05:08
Bonjour,

Alors voila, je m'explique:

J'ai une galerie photo, donc dans chaque galerie (dossier) se trouve une 15aine de photos, nommées de 0 à 15.jpg, et je voudrais savoir s'il est possible qu'en clickant sur un bouton, l'image 0 passe à l'image 1, la 1 à la 2, etc, etc... Mais aussi en fonction précédente (de la 2 à la 1....)

Je pensais à une fonction du type incrémentation du nom de l'image (photo.src=nomdelimage + 1.jpg)

Est-ce possible ?

N.B. : je suis plus que débutant en javascript...
Répondre à Soulsira  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sam3000, le jeudi 10 février 2005 à 14:12:17
tu devrais mettre le numero dans une variable globale,initialisée à 1, ex:
var numero_photo=1;

puis mettre à jour l'attribut SRC en concatenant cette variable avec le reste du nom (extension...) L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
Répondre à sam3000

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Soulsira, le jeudi 10 février 2005 à 14:20:59
Donc, tu voudrais dire:

var numero_photo = 1

photo.src = 'nomdelaphoto + numero_photo' .jpg

Comment s'écrit le nom de la photo ?

Pardonnez mon ignorance... :-)
Répondre à Soulsira
Changer image de fond site (Résolu) Bonjour, en fait je voudrais changer d'image de fond a chaque page de mon site et pour l'instant j'ai été obligé de mettre un fichier css pour chaque page ce qui je pense ralentit le chargement de chaque page alors quel code faut il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6583887-changer-image-de-fond-site