Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CMD et reseau local / copie de fichiers

Frenetik, le jeudi 10 février 2005 à 13:29:46
Bonjour !!!!

Voila mon probleme et j'espere que certains pourront m'aider à le resoudre.. en attendant je continue mes recherches :)

J'ai deux ordinateurs A et B en reseau.
je veux copier un fichier ou un répertoire de A vers B par exemple.

Exemple: sur le pc A, j'ai un fichier "fichier1" sur c:\monrep
je veux copier "fichier1" sur le pc B sur c:\testrep...
Je cree un batch de copy "copy_fichier1.bat au niveau duquel j'ai mon fichier1 à copier.
Dans le batch, je mets:
mkdir c:\testrep
copy fichier1 c:\testrep

mais lorsque l'on appelle le batch depuis le reseau ça ne marche pas.
C'est à dire que je vais sur le pc A pour lancer le batch et copier le fichier en local sur le pc B mais ça ne passe pas.

Comment dois-je proceder.
Merci bien d'avance !!!
Répondre à Frenetik  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le jeudi 10 février 2005 à 13:38:41
J'essaye de comprendre.. en reseau veux dire pour moi

1) via un routeur qui sert de passerelle
2) que le partage/securité autorise la copie de ces fichiers

est ce le cas ?
Ghost
Répondre à ghost

2

nicole, le samedi 19 février 2005 à 13:08:52
pour copier de A sur B
connecte un lecteur reseau à partir de A sur B
par exemple Z et ensuite, copie à partir de A sur Z
Répondre à nicole

3

Theyopyop, le samedi 19 février 2005 à 13:37:35
Lut,
pour copier sur le 2éme pc qui est en réseau, il faut rentrer un chemin UNC du genre :
\\nomdupc\dossierpartagé
Cela suppose qu'il y ait effectivement un dossier partagé avec les droits d'accés.
Enjoy.
Répondre à Theyopyop
Partage de fichiers en réseau local sous Windows Avant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Problème Réseau Local (Résolu) Salut à tous, J'ai installé un réseau Local qui passe par un hub ,pour l'instant je n'ai que deux pc connectés en réseau et lorsque je veux transférer des fichiers de l'un à l'autre en passant par les documents partagés les pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-471121-probleme-reseau-local
Administrer un ordinateur en reseau local (Résolu) bonjour SVP est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment prendre la main sur un autre ordinateur en reseau local? J'utilise WIN98SE sur les deux postes.j'arrive a echanger des fichiers mais je n'arrive pas a lancer des programmes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2000897-administrer-un-ordinateur-en-reseau-local
Impossible d'accéder au reseau local (Résolu)Bonjour, J'ai reussi hier, non sans mal, à configurer un réseau local entre mon pc et celui de ma soeur pour donc partager des fichiers et ne pas avoir à payer une deuxième imprimante. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe... www.commentcamarche.net/forum/affich-8211188-impossible-d-acceder-au-reseau-local
Reseau Local Partage de connexion impossible (Résolu)Salut à tous, voila j'ai un souci de partage de connection internet sur mon réseau local. En faite le partage de fichier fonctionne correctement puisque je vois les ordinateurs dans les favoris réseau et que j'accède bien aux fichiers voulu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2715073-reseau-local-partage-de-connexion-impossible
Envoie de message via reseau local (Résolu)slt a tous je voudrais pouvoir envoyer de petit message a mes collegues deservice via mon reseau local. j'attend votre aide et merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2986351-envoie-de-message-via-reseau-local
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3