Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Messages disparait avec Mozilla Thunderbird

christian, le mercredi 9 février 2005 à 21:59:25
slt

j'utilise Mozilla Thunderbird 1.0 sous windows 2000, et depuis quelques temps les messages de la boite de reception disparaisse tout seul.
une fois la messagerie ouverte, je les consulte, je la referme, je la rouvre et la boite de reception est vide.
quelqu'un a ce genre de prob ?
j'ai rien trouver de signaler sauf sur framasoft ou d'autres utilisateurs confirme le meme probleme.
merci pour info.
Répondre à christian  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Arno59, le mercredi 9 février 2005 à 22:57:39
As- tu vbien configure Mozilla Thunderbird ( tu sûrement laisser l'option par défaut)

Va dans l'onglet correspondant à la messagerie modifie toutes les configuration.
Sélectionnne copie mail avant envoi
Répondre à Arno59

2

• Ce message vous semble utile, votez !
christian, le mercredi 9 février 2005 à 23:16:10
le probleme n'est pas l'envoi mais la reception des messages,
j'ai un compte free et yahoo ki eux pose aucun probleme et celui tu taf qui est oleane.
tous sont bien configurer et ca ne le fais que sur oleane qui est pourtant configuré aussi bien que les autres.
je comprends pas ca fonctionnait tres bien avec toutes les anciennes version. c'st pour ca j'pose la questions !
Répondre à christian

3

Arno59, le mercredi 9 février 2005 à 23:20:22
La configuration du Pop.oleane.fr ou smtp.oleane.fr sont-elles correctes
Répondre à Arno59

4

christian, le mercredi 9 février 2005 à 23:41:44
pop.fr.oleane.com
smtp.fr.oleane.com

pop.dial.oleane.com
smtp.dial.oleane.com

Dans les 2 cas ca marche, avec outlock en ce moment meme :(

mais avec Thunder 1.0 ya un truc qui merdouille.
Répondre à christian

5

tthierry, le jeudi 10 février 2005 à 12:14:35
> une fois la messagerie ouverte, je les consulte, je la referme, je la rouvre
> et la boite de reception est vide.

Tu es sur que tu n'as pas choisi d'afficher uniquement les messages non lus ? (fenetre "voir" au dessus de la liste des messages)
Répondre à tthierry

6

christian, le jeudi 10 février 2005 à 20:59:24
oui tout est bien configuré pourtant.
not understand!
j'vais desinstaller et reinstaller des fois que.
Répondre à christian

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Midknight, le vendredi 2 février 2007 à 15:08:52
Bonjour tout le monde,
Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai un problème semblable sur un poste.
L'utilisateur a thunderbird 1.5.0.9 (avant 1.5.0.8, mais je l'ai mis a jour des fois que ca vienne d'un bug qui aurait pu etre resolu).
Il recoit et envoi on ne peut plus normalement, mais il se passe quelque chose d'étrange avec un mail tout à fait normal d'un correspondant tout aussi normal pour resumer les faits et differents tests :
- a la base, la personne a recu un message banal dans courier entrant, l'a lu, pour a fermé thunderbird et quand il l'a rouvert pour repondre, ce mail avait disparu.

- j'ai cherché manuellement dans le dossier et effectivement, aucune trace de ce message. Je passe alors par rechercher et là il me le trouve... dans courier entrant ! (alors qu'il est toujours disparu/invisible quand on regarde ce dossier).
-si on clique 2 fois pour l'ouvrir dans la partie rechercher, ca l'affiche comme s'il etait vide
- j'ai fait classer pour l'envoyer dans la corbeille, puis de nouveau classer et le renvoyer dans le courier entrant, et là il est réapparu, et si on l'ouvre dans courier entrant, on peut parfaitement le lire etc.. mais.. dès qu'on change de dossier, ou qu'on ferme thunderbird, il disparait de nouveau et ainsi de suite.. on peut le faire reapparaitre en classant dans rechercher comme decrit, mais il disparait de nouveau a chaque fois.... quelqu'un a une idée de la cause de ce probleme ?
merci
Répondre à Midknight

8

kedla, le jeudi 6 septembre 2007 à 10:58:52
Il s'agit en fait d'un probleme sur le fichier inbox.msf. C'est le fichier l'index des messages du dossier courrier entrant (message summary file). Le fichier inbox.mbox est intact et contient les messages (d'ou le bon nombre de message total en bas) mais l'index est corrompu.
Ces deux fichiers sont documents and settings/xxxxx/application data/Thunderbird/Profiles/xxxxxxx.default/mail/local folders/

Pour le réparer 2 solutions :
1. La brutale : effacer le et relancer thunderbird. Il reconstruira alors l'index (un peu long si beaucoup de message)
2. La propre :
- Sauvegarder l'ensemble du dossier Profiles
- Lancer dans la fenetre executer thunderbird -profilemanager
- Supprimer le profil actuel
- Créér un nouveau profil
- Lancer Thunderbird
- Remplir les paramètres d'un nouveau compte (nom, adresse, serveurs)
- Fermer thunderbird
- Copier les fichiers sauvegardés sauf inbox.msf
- Relancer Thunderbird et attendre la création de l'index

Voila normalement ca marche !
Répondre à kedla
Message ave mozilla thunderbird (Résolu) Bonjour, Je viens d'insaller Mozilla Thunderbird, mais j'ai un message d'erreur à l'envoi Le message a échoué à cause d'un échec de connexion SMTP SMTPAUTH.dbmail.com le serveur est indisponibe ou refuse la connexion. Vérifier... www.commentcamarche.net/forum/affich-6583089-message-ave-mozilla-thunderbird
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerie Afin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12471-lire-ses-emails-yahoo-mail-avec-un-client-de-messagerie
Mozilla thunderbird Mot de passe (Résolu) Chérs Amis du Forum , Ma méssagerie Mozilla thunderbird me réclament un mot de passe que je n'est jamais à ma connaissance demander d'en avoir Comment donc procéder tout simplement pour avoir accés à ma méssagerie Mozilla...?? Amicalement.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1182488-mozilla-thunderbird-mot-de-passe
Gestion du profil sous Mozilla ThunderbirdGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
Afficher le code source du message sous ThunderbirdAfin de voir l'ensemble des en-têtes d'un message qui vous est destiné, il est possible avec Mozilla ThunderBird de voir le code source d'un message, en affichant le message, puis en allant dans le menu Affichage et en choisissant Code source du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-942-afficher-le-code-source-du-message-sous-thunderbird
[Messagerie] Copie cachée-Masquer les adresses des destinatairesDans tout client de messagerie (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Eudora Mail, Pegasus Mail, etc.) il est possible d'envoyer un mail à un grand nombre de destinataires tout en masquant à chacun d'entre-eux la liste des personnes à qui vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-842-messagerie-copie-cachee-masquer-les-adresses-des-destinataires
Carnet d'adresses de mozilla thunderbird (Résolu)Bonjour à tous, Voilà, j'ai comme messagerie mozilla thunderbird. Je viens de reçevoir un courrier qui était adressé à toute une liste de destinataires dont je fais parti. Je voudrais récupérer cette liste et l'intégrer à mon carnet... www.commentcamarche.net/forum/affich-3229456-carnet-d-adresses-de-mozilla-thunderbird
Mozilla thunderbird pour asus eeepc 701 (Résolu)Bonjour, Mon fils vient de recevoir un ASUS Eeepc 701 système linus xandros. Malheureusement le système d'exploitation linux xandros ne contient pas de logiciel de gestion de courrier comme par exemple mozilla thunderbird. Pourriez-vous me dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6259404-mozilla-thunderbird-pour-asus-eeepc-701
MOZILLA THUNDERBIRD (Résolu)Bonjour à tous, J'espère écrire mon post dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. Je me permets donc de solliciter votre aide concernant Mozilla Thunderbird, très bon logiciel de messagerie soit dis en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1739537-mozilla-thunderbird
Télécharger LightningMozilla Thunderbird a été depuis ses débuts une alternative à Outlook Express et non à Microsoft Outlook du fait qu'il n'a pas intégré un calendrier. Mozilla Lightning ou tout simplement Lightning est une extension à Thunderbird permettant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056242-lightning
Télécharger MozBackupMozBackup est un utilitaire très simple permettant de faire des sauvegardes de Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, SeaMonkey, Mozilla Suite et Netscape. Il permet de sauvegarder les favoris (bookmarks), les courriers, les contacts, l'historique,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055431-mozbackup