Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Wanadoo cable + linksys wrt54g

pachiderme, le mercredi 9 février 2005 à 19:56:17
Bonjour,

J'ai un probleme avec une connexion wanadoo cable et un routeur linksys WRT54G.

En effet malgres mon parametrage en PPPOE, je n'arrive pas à obtenir une adresse IP de mon modem.

voici ma configuration :

type : PPOE
user name : fti/...@fti
passwd : ....
connexion à la demande

j'ai bien essaye une autre configuration (host name = user name) suite à un post sur le forum Ixus mais rien n'y fait. je n'obtient aucune adresse pour mon routeur.

type : PPOE
user name : fti/...@fti
passwd : ....
connexion à la demande

routeur name : wrtg54G
host name : fti/...@fti

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou pourrais m'aider.
Répondre à pachiderme  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le jeudi 10 février 2005 à 10:30:26
user name : fti/...@fti n'est pas une adresse valable
user name doit être ton login et ne peut pas contenir de "/"

Ghost
Répondre à ghost

2

pachiderme, le vendredi 11 février 2005 à 22:22:13
c'est celui utilisé lorsque je me connecte directement depuis mon poste XP connecté au modem.
Répondre à pachiderme

3

maxmana, le vendredi 25 février 2005 à 21:26:36
bonjour,

dans hostname tu peux enlever fti
par contre il ne faut pas mettre connexion à la demande mais l'autre option de keep alive

j'avais la meme conf et ça passait très bien
je viens de passer à modulonet et la c'est en dhcp

bon courage
Répondre à maxmana

4

sauf, le dimanche 10 avril 2005 à 15:44:15
bonjour à tous,

je vois que maxmana a une connexion par modulonet et je desire également partager ma connexion entre deux PC : 1 portable P4 sous win xp famiale et un vieux pc sous win 2000; je suis donc en train de chercher quel routeur choisir : mon choix penche justement vers le linksys wrt54g ou version inférieure??? mais comme je ne suis pas experte en réseau, j'aimerais savoir si ce n'est pas difficile de configurer tout ça, avez vous des conseils sur le choix de routeur et carte PCMCIA et les demarches à effectuer une fois le tout branché???
merci à tous

sauf
Répondre à sauf

5

ghost, le dimanche 10 avril 2005 à 15:55:25
pratiquement rien a faire si ce n'est que de mettre
dans chaque PC
1) le n°IP de la passerelle 192.168.1.1
2) le numero DNS de ton FAI
3) le masque 255.255.255.0
c'est tout
Ghost
Répondre à ghost
Linksys WRT54G =>pb lan en ip fixe (Résolu) Bonjour! Je possède un routeur Linksys WRT54G connecté via câble ethernet au pc point d'accès internet, et mes filles ont des portables équipés wifi. Lorsque je laisse le routeur en DHCP (côté lan), tout le monde se connecte au net sans problème.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2673317-linksys-wrt54g-pb-lan-en-ip-fixe
Probleme de firewall routeur linksys WRT54G (Résolu) salut a tous voila mon probleme je suis en reso par le bié d'un routeur linksys wrt54g l'orsque que je me connecte sur emule je me retrouve en lowID et plus en HigtID je pense avoir un probleme de fireewall du routeur? comment puis-je faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1308044-probleme-de-firewall-routeur-linksys-wrt54g
Freebox + routeur Linksys WRT54G ??? (Résolu) Bonjour, J'ai le soucis suivant, j'utilise une Freebox V3 qui a la carte Wifi. J'ai acquis pour différentes raison un routeur Linksys WRT54G. Je cherche donc à relier directement le routeur Wifi Linksys avec la Freebox (V3). Pour se... www.commentcamarche.net/forum/affich-1301639-freebox-routeur-linksys-wrt54g
(Linksys WRT54GS) problème d'installation (Résolu)Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un Linksys wrt54gs, mais je ne comprend pas bien la procédure d'install ==> l'assistant d'install me demande de choisir entre ip statique ou dhcp, ce à quoi je ne sais pas répondre,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2032376-linksys-wrt54gs-probleme-d-installation
Partage connexion routeur linksys WRT54G (Résolu)Bonjour à tous :) Voilà un sujet qui est souvent abordé ici mais je vois toujours la meme réponse qui ne correspond pas à mon problème. Bref voilà mon problème : - matériel : * routeur linksys WRT54G * freebox (en ethernet bien sûr) * 3 PC : 2 PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-1394935-partage-connexion-routeur-linksys-wrt54g
WDS sur Routeur Linksys WRT54GL (Résolu)Bonjour, Je dois mettre en place un portail captif dans le cadre de mon stage. J'ai à ma disposition 2 routeurs Linksys WRT54GL. Configuration : Routeur1 : Contient QuickSpot (le portail captif) Routeur2 : OpenWRT + X-WRT J'ai besoin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5438055-wds-sur-routeur-linksys-wrt54gl
Linksys WRT54GCWRT 54 54 GC 54GC 54GC, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrt54gc-391477-fiche-technique
Linksys WRT54GRWRT 54 54 GR 54GR 54GR, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Protocole Data Link :IEEE 802.11b, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrt54gr-566260-fiche-technique
Linksys WRT54GL Wireless-G Broadband RouterWRT 54 54 GL 54GL 54GL, Support DHCP, Support NAT, Firewall, Fréquence:2.4GHz, Algorithme de cryptage:AES, TKIP, WPA, WPA2, Protocole de Remote Management:HTTP, Protocole de Switching :Ethernet, Fréquence:2.4GHz, Protocole Data Link :Ethernet, Fast... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrt54gl-wireless-g-broadband-router-546542-fiche-technique