Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb avec graveur DVD HL-DT-ST DVD-RW GWA-4160B

Nicolas, le mercredi 9 février 2005 à 18:27:23
Bonjour!

J'ai acheté il ya peu un PC doté d'un graveur DVD qui d'après le gestionnaire de périphérique se nomme HL-DT-ST DVD-RW GWA-4160B (d'après mes recherches sur le net c'est un produit de marque LG). Or depuis hier, il ne fonctionne plus correctement. J'ai pu graver un CD mais je ne suis pas arriver à effacer un CD-RW (le support n'est pas en cause, j'avais pu l'effacer des CD de la même marque quelques jour auparavant) ni avec Clone CD ni avec Nero.

Le gestionnaire de périphérique me dit qu'il fonctionne normalement (!). Donc je ne sais pas si le driver est incriminé (et pourquoi une heure avant ça marche et plus après???).

Même en lecture il ne lit plus aucun CD (ni audio, ni données, ni jeux ...) ni DVD. Quand on double-clique sur l'icône, il affiche une page vierge de données même s'il y en a.
Chose curieuse, il fait la même chose quand il n'y a rien dedans. Alors qu'un double-clic sur mon lecteur DVD me demande d'insérer un disque.

Pourrait-il s'agir d'un probleme de câble SCSI? Je n'ose pas ouvrir mon PC pour regarder car il est scellé et sous garantie. Mais j'aimerais pouvoir dépanner le graveur sans avoir à le ramener en magasin. Peut-il s'agir d'un conflit logiciel (outre les 2 cités plus haut, j'ai aussi CDRwin et Alcohol 120%)?

Ma config est la suivante : processeur Intel Celeron 2,9Ghz, 512Mo de RAM, DD de 160Go, je tourne sous XP Home SP2.

Désolé d'être aussi long mais j'essaie d'être le plus précis possible.

Un grand merci à ceux qui me répondront surtout si le problème est résolu.

Nico
Configuration: Ma config est la suivante : processeur Intel Celeron 2,9Ghz, 512Mo de RAM, DD de 160Go, je tourne sous XP Home SP2.
Répondre à Nicolas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ermalix, le lundi 14 janvier 2008 à 22:04:14
Pls can u help me with driver for DVD HL-DT-ST DVD-RW GWA-4160B.
can u tell me where to download it for free ?
thnx
c u
Répondre à ermalix
Lecteur CD/DVD disparu ??? (Résolu) Bonjour, De retour avec un nouveau probleme !! Mon lecteur graveur DVD (HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H30N ATA Device ) n'existe plus dans le poste de travail, Dans le Bios OK, dans le gestionaire de peripheriques OK mais avec point d'exclamation... www.commentcamarche.net/forum/affich-6724860-lecteur-cd-dvd-disparu
Cherche pilote lecteur/graveur cd (Résolu) Bonjour, Je cherche desesperement a recuper le pilote de mon lecteur/graveur de cd HL-DT-ST RW/DVD GCC-4241N (Windows 2000) (produit commun Hitachi-LG) Divers sites renvoient systematiquement vers les sites Hitachi et LG qui ne sont pas tres clairs et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2205261-cherche-pilote-lecteur-graveur-cd
Firmware pour graveur hp urgent!!! (Résolu) Bonjour, jai petit probleme je n'arrive pas a trouver de firmware pour mon graveur hp HL-DT-ST DVDRRW GWA-4083B. si on pouvait me répondre et me donner un lien directe pour le télécharger ce serait super. merci pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-4181196-firmware-pour-graveur-hp-urgent
Mon lecteur graveur ne se detecte pas (Résolu)Bonjour, g un pc de marque dell GX260, equipé d'un lecteur DVD HL-DT-ST DVD -RAM GSA-H55N,,, ALORS,,,,j'ai branché hier un nouveau lecteur graveur LG ,,sur la meme nape que du lecteur DVD et je lé alimenté avec le meme fils alimentant le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7646526-mon-lecteur-graveur-ne-se-detecte-pas
Eth0: SiS 900 10/100 Ethernet, pas de connexi (Résolu)Bonjour à tous, Je revient enfin sous Linux Mandrake 10.2 Limited Edition 2005. Après avoir tout perdu dans un incendie je recommence tout à zéro. Ma nouvelle machine: Un Pentium IV 3000MHz 512Mo de RAM DD de 80Go WDC WD800JB-00JJC0 graveur DVD HL-DT... www.commentcamarche.net/forum/affich-1692916-eth0-sis-900-10-100-ethernet-pas-de-connexi
Driver pour graveur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4161B (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un PC en grande surface, en août 2005, un HP sous windows XP, j'ai désinstallé le graveur DVD et je n'arrive plus à lire aucun CD ou DVD ni à graver bien sur, NORMAL. Dans le gestionnaire de périphériques et dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2102630-driver-pour-graveur-hl-dt-st-dvdrrw-gwa-4161b