Bonjour!
J'ai acheté il ya peu un PC doté d'un graveur DVD qui d'après le gestionnaire de périphérique se nomme HL-DT-ST DVD-RW GWA-4160B (d'après mes recherches sur le net c'est un produit de marque LG). Or depuis hier, il ne fonctionne plus correctement. J'ai pu graver un CD mais je ne suis pas arriver à effacer un CD-RW (le support n'est pas en cause, j'avais pu l'effacer des CD de la même marque quelques jour auparavant) ni avec Clone CD ni avec Nero.
Le gestionnaire de périphérique me dit qu'il fonctionne normalement (!). Donc je ne sais pas si le driver est incriminé (et pourquoi une heure avant ça marche et plus après???).
Même en lecture il ne lit plus aucun CD (ni audio, ni données, ni jeux ...) ni DVD. Quand on double-clique sur l'icône, il affiche une page vierge de données même s'il y en a.
Chose curieuse, il fait la même chose quand il n'y a rien dedans. Alors qu'un double-clic sur mon lecteur DVD me demande d'insérer un disque.
Pourrait-il s'agir d'un probleme de câble SCSI? Je n'ose pas ouvrir mon PC pour regarder car il est scellé et sous garantie. Mais j'aimerais pouvoir dépanner le graveur sans avoir à le ramener en magasin. Peut-il s'agir d'un conflit logiciel (outre les 2 cités plus haut, j'ai aussi CDRwin et Alcohol 120%)?
Ma config est la suivante : processeur Intel Celeron 2,9Ghz, 512Mo de RAM, DD de 160Go, je tourne sous XP Home SP2.
Désolé d'être aussi long mais j'essaie d'être le plus précis possible.
Un grand merci à ceux qui me répondront surtout si le problème est résolu.
Nico
Configuration: Ma config est la suivante : processeur Intel Celeron 2,9Ghz, 512Mo de RAM, DD de 160Go, je tourne sous XP Home SP2.