Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Macro vba [ouvrir un fichier]

goldo, le mercredi 9 février 2005 à 14:36:32
Bonjour.

Je travaille ac VBA ACCESS et je souhaite ouvrir un fichier .doc par exemple par l'intermédiaire d'une macro.
J'ai trouvé une fonction de macro qui se nomme 'Executer Apllication', cette fonction posséde un seul paramétre qui est une ligne de commande.
Dans cette ligne de commande je met le chemin d'accés du fichier.
Ex "C:\aaa\fichier.doc"
Lors de l'éxécution de la macro il me dit que ce n'est pas possible que ma ligne de commande n'est pas valide.
Y a t-il une instruction à rajouter dans cette ligne de commande?
Dans l'aide il n'y a aucun example et aucun renseignement.

Voila, si qqn connait la réponse..
Merci à l'avance.
Kevin.
Répondre à goldo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kobaya, le mercredi 9 février 2005 à 21:55:42
Salut Goldo,

tu peux utiliser les objets Word en référencant Word dansOutils/Références.

Ensuite, il suffit d'instancier une session Word dans Access:

Sub Word()
Dim strFichier As String
Dim objWord As New Word.Application

strFichier = "C:\Documents\MonFichier.doc"

' ouvrir un document Word
objWord.Documents.Open strFichier
' rendre Word visible
objWord.Visible = True

' ton code

' fermer le document
objWord.Documents(1).Close
' quitter l'application Word
objWord.Quit

' libérer la mémoire
Set objWord = Nothing
End Sub
A+,
Kobaya.
Répondre à Kobaya

2

• Ce message vous semble utile, votez !
goldo, le jeudi 10 février 2005 à 19:23:16
Génial je vais essayer ce code demain.

Merci booocoup pour ta réponse!!!
Répondre à goldo

3

oss, le jeudi 2 août 2007 à 23:12:33
salut moi c'est osseine je suis beninois et j'aimerais apprendre le visual basic
svp est cee que quelqu'un^peut m'aider en m'envoiant des cours . mon mail osseine@yahoo.fr
Répondre à oss

4

yachine1993, le dimanche 16 mars 2008 à 23:53:22
UTILISER MOTEUR DE RECHERCHE GOOGLE.FR ET ECRIRE LA PHRASE : COURS EN VB GRATUIT
Répondre à yachine1993

5

bobtipitt, le lundi 24 mars 2008 à 17:05:52
Ouai c une bonne idee lol xd Etienne l-L
Répondre à bobtipitt

6

vakov, le mardi 3 juin 2008 à 16:13:32
j ai un gros bleme aider moi svp
je veux creer une macro ki me permet d ouvrir un fichier excel mn fichier excel se nomme ceci feuil1requete
et j ai ecris ma macro comme ceci [Formulaires]![machin1]![machin2] est null boite mesage
sino executer une application et apres pr remplir la ligne de commande je sais pas koi faire car je suis debutant sur vba et en access voila merci mn mail c daoud6163@gmailcom
Répondre à vakov

7

vakov, le mercredi 4 juin 2008 à 09:58:10
slt je suis ds le meme probleme je veux une macro qui m ouvre fichier aexcel en sachant ke je travaille sur access et je sais pas koi mettre ds la ligne commande
sino est ce le meme pr ouvrir un fichier excel en vna access et où dois je mettre sa est ce ds la ligne commande ou bien ds vba car je veux ke mon bouton commande m excute directement ou ouvre directement le fichier excel jke je veux expliqker moi etape par etape svp merci
Sub Word()
Dim strFichier As String
Dim objWord As New Word.Application

strFichier = "C:\Documents\MonFichier.doc"

' ouvrir un document Word
objWord.Documents.Open strFichier
' rendre Word visible
objWord.Visible = True

' ton code

' fermer le document
objWord.Documents(1).Close
' quitter l'application Word
objWord.Quit

' libérer la mémoire
Set objWord = Nothing
End Sub
ande apres avoir dis executer une application.
Répondre à vakov

Résultats pour macro vba [ouvrir un fichier]

ACTIVER MACROS AUTOMATIQUEMENT EXCEL (Résolu) Bonjour, Je souhaite activer automatiquement les macros d'un fichier excel à l'ouverture. Que lorsque un utilisateur ouvre le fichier EXCEL, ben le fichier activera automatiquement les macros sans laisser le choix à l'utilisateur. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5215756-activer-macros-automatiquement-excel
Macro pour ouvrir fichier excel (Résolu) Bonjour, Voici le contexte de ma question: j'ai crée 3 macros sous excel, et la 3eme fait appel a des données situées dans un autres fichier excel. J'aimerais donc savoir comment créee une macro permettant d'ouvrir ce fichier excel... www.commentcamarche.net/forum/affich-6318961-macro-pour-ouvrir-fichier-excel
Macro excel ouverture fichier xls (Résolu) Bonjour, je souhaiterais savoir comment on peut faire pour pouvoir ouvrir un fichier excel grace à une macro et pouvoir effectuer des opérations dessus grâce à cette même macro. Le nom du fichier est variable, ainsi que son chemin d'accès. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-4358429-macro-excel-ouverture-fichier-xls

Piloter word depuis excel (Résolu)Bonjour, je suis bloquée depuis plusieurs jours sur un problème. j'ai besoin de piloter Word à partir des macro VBA d'Excel pour ouvrir un fichier existant, le parcourir jusqu'à trouver la fin, puis y copier des plages de cellules... www.commentcamarche.net/forum/affich-1216332-piloter-word-depuis-excel
Ouverture d'un fichier excel 2003 (Résolu)Bonjour, J'utilise office 2003 SBE (small business edition) sur un portable tournant sous vista. Sur le bureau, j ai un raccourci vers excel (qui ouvre un tableur vide). En appuyant sur Ouvrir --> fichier --> fichier.xls (sur le serveur), le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4106041-ouverture-d-un-fichier-excel-2003
Ouvrir un fichier puis l'utiliser sur excel (Résolu)Bonjour, Je suis débutant en macros VBA, et je voudrais savoir comment je peux avoir une fonction qui me fait ouvrir un fichier (getopenfilename) et qui me renvoie le nom du fichier pour que je puisse ensuite exécuter une macro qui me copie des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4659323-ouvrir-un-fichier-puis-l-utiliser-sur-excel

Fichier FLVFormat FLV Un fichier FLV (Flash vidéo) est un fichier vidéos encodés dans un format propriétaire par l'outil de développement Macromedia Flash. Ce fichier n'a à l'origine pas comme objectif d'être lu directement par un utilisateur mais à... www.commentcamarche.net/contents/fichier/flv.php3