Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP et CGI

ProIsis, le mercredi 9 février 2005 à 09:43:00
Bonjour,

N'ayant jamais utilisé les CGI auparavant, j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'employer des CGI par rapport à du PHP ?
Peut-on écrire (ou transformer) du PHP en CGI ?

En fait, je cherche le moyen de rendre non accessible le source de mes scripts, non pas par parano mais par intérêt commercial. Je cherche à éviter que mes clients ne fassent de modifications dans le source sans avoir les connaissances préalables (plantage) et se retournent vers moi ensuite en me jurant n'avoir rien touché... Eh oui, ça existe !!!

Merci ;-) ProIsis
Répondre à ProIsis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jisisv, le mercredi 9 février 2005 à 16:11:04
Le fait d'utiliser PHP en mode CGI ne change rien.
En gros
mode CGI=> un nouveau chargement de PHP pour chaque requête vers une page php

Quant à l'accès à tes sources, il n'y a pas de problème, à moins de laisser des fichiers backups de tes sources PHP sur ton site, de mal configurer ton serveur http, puisque c'est le résultat de l'output standard de PHP qui est envoyé par le serveur http vers le client.

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

2

ProIsis, le vendredi 11 février 2005 à 09:39:15
Merci Jisisv :-)

J'ai oublié un détail... En gros, j'ai développé un site de base que j'ai porté sur chacun de mes clients... C'est sur les postes clients que se trouvent les sources !! Je parle bien de protéger mes sources côté serveur et non pas le résultat de l'interprétation côté client :-)

Merci si vous avez des infos pour moi...
ProIsis
Répondre à ProIsis

3

Ceddryk, le samedi 17 novembre 2007 à 22:44:12
Heu... tu ne peux pas livrer des fichiers en lecture seule ???
Répondre à Ceddryk

4

RAMSES Services, le samedi 9 février 2008 à 11:07:17
Pour cacher ton code PHP, il existe des "obfuscateurs". Cela permet de compiler ton code .
Il faut ensuite ajouter un module qui permettra la lecture et l'interprétation de tes fichiers.

Zend en fournit un : "Zend Guard" mais personnellement j'utilise "IonCube".

En espérant t'avoir aidé...
++
Répondre à RAMSES Services

Résultats pour PHP et CGI

Abergement (Résolu) Bonjour, quell est la meilleure place ou je peut faire un abergement pour mon site des bons prix et des bons serveurs. qui supporte tous les scripts PHP CGI +++++ www.commentcamarche.net/forum/affich-8076749-abergement
Introduction à la programmation des CGI Présentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiintro.php3
CGI - Réception et traitement des données Envoyer des données à un script CGI L'envoi de données à un script CGI se fait par l'intermédiaire d'un formulaire HTML. Les formulaires HTML se créent à l'aide de la balise contenant des boutons, des champs, des listes et/ou des cases à... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiget.php3

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

[SAS Intrnet] Besoin d'un script (Résolu)Bonjour à tous, Après avoir regardé une douzaine de tutos sur cgi / pearl / SAS Intrnet, je vous avoue que je ne vois pas toujours pas comment fais t'on pour faire un appel SAS dans php. Pour mon appli, je voudrais faire un bouton (ou à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4332347-sas-intrnet-besoin-d-un-script
Dépouillement d'un formulaire HTML : POST (Résolu)Bon jour, j'essaye de traiter des données entrées par un utilisateur dans un formulaire HTML. J'ai tenté plusieurs types de scripts via l'option action de la balise FORM : le CGI, le Perl, le Java, le PHP. Rien ne fonctionne ! Quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1807598-depouillement-d-un-formulaire-html-post
[php] entete de mail (Résolu)Bonjour, j'ai un formulaire qui envoie un mail en passant par un fichier contact.php qui tourne bien. Lorsque je suis chez Free.fr ou Ovh, le mail que je recois porte l'entete de mon compte chez le Fai, c'est ok. Le problème : Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2407932-php-entete-de-mail

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
CGI - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgienv.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3