Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recuperation de fichiers effacées

thiasse, le vendredi 2 août 2002 à 21:16:43
Bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai éffacé par erreur des fichiers sousXP pro, et je voudrais les recuperer, est possible, comment faire?
Répondre à thiasse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ti pimous, le samedi 3 août 2002 à 01:25:50
Salut,

Dans ce cas la , j'utilise la fonction undelete de Norton System Works, mais tu peux DL un utilitaire ici
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_c­drom_dvd/fiches/2192.html

je le l'ai jamais utilisé, mais il devrait faire l'affaire.

A+
Répondre à ti pimous

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 spyagent01, le mardi 6 août 2002 à 00:05:53
Bonjour,

Pas encore installé XP mais, normalement, sous tous les Win, on sélectionne les objets (fichiers) à effacer et :

1/ on fait un del (au menu, au clavier ...) et les objets effacés sont mis dans la corbeille d'où on peut les ressortir sans aucun problème (clicclic sur la corbeille...)

2/ on fait un majuscule/del et là les fichiers sont effacés sans être mis à la corbeille. Ils ne sont récupérables qu'avec un utilitaire type unerase de Norton et à la seule condition que rien n'ai été écrit sur le disque sur les cluster précédemment occupés par le fichier détruit donc ne rien écrire sur le disque avant d'avoir fait la récup et donc ne pas installer les outils de récupération qui effaceraient, à leur installation, ce que l'on voudrait récupérer (et on reprend son souffle et l'aspirine est au fond du tirroir).

SpyAgent01
Répondre à spyagent01
Fichier effacé : invalid cluster. (Résolu) bonjour, en récupérant des fichiers effacés, j'ai trouvé, pour certains d'entre eux, la description : invalid cluster . ces fichiers sont irrécupérables . Pourquoi ? comment ont-ils été effacés ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1816136-fichier-efface-invalid-cluster
Empêcher la récupération des fichiers effacés Tout comme sous Windows, il est parfois possible de récupérer des fichiers effacés. Voici comment procéder pour empêcher cela: 1. Vider les corbeilles Tout d'abord, assurez-vous que la corbeille de Nautilus (le navigateur de fichiers) est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6683-empecher-la-recuperation-des-fichiers-effaces
Supprimer sans passer par la corbeillePar défaut, quand vous effacez un fichier avec Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu), les fichiers sont déplacés dans la corbeille. Ce n'est pas toujours souhaitable, surtout pour les gros fichiers. Voici comment faire pour effacer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8039-supprimer-sans-passer-par-la-corbeille
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-620-word-recuperer-un-fichier-impossible-a-ouvrir
Recuperer des fichiers effacés (Résolu)Bonjour à Tous, Je voudrais savoir quel logiciel utilisé pour récupérer des fichiers effacé, dans un premier temps des photos ou vidéos et dans un deuxième temps tous types de fichiers ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8444164-recuperer-des-fichiers-effaces
Fpc inspector fichiers effacés (Résolu)Bonjour, j'essaye de récupéré des fichiers effacés par erreur avec pc inspector file recovery. Dans sa section "effacé" je retrouve bien mon dossier effacé avec les sous dossiers à l'intérieur. Seulement les fichiers qui se trouvait dedans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5087486-fpc-inspector-fichiers-effaces
Recuperation fichiers effaces (Résolu)Bonjour à tous, J'ai effacé par erreur des fichiers ainsi que des mails. Je sais qu'il est possible de les récupérer même après avoir vidé la corbeille ( que ce soit dans outlook ou dans la corbeille Windows, celle sur le bureau. Le seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-2948506-recuperation-fichiers-effaces
Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
Télécharger SoftPerfect File RecoverySoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. Il supporte les systèmes de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673490-softperfect-file-recovery
Télécharger HandyRecoveryCe petit programme permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. La récupération n'est pas garantie, mais ça peut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673491-handyrecovery
Fichier DBXFormat DBX Un fichier DBX est un fichier correspondant aux messages d'une boîte aux lettres Microsoft Outlook. www.commentcamarche.net/contents/fichier/dbx.php3