Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Parcours du réseau inaccessible

claudio38, le mardi 8 février 2005 à 08:51:35
Bonjour,

mon réseau est correctement configuré :

carte rézo OK
Protocole et client réseau OK
IPCONFIG me donne l'adresse sans problème
PING local et distant OK
Lorsque je clique sur le réseau global dans le voisinage réseau, j'obtiens le message suivant : Parcours du réseau impossible
Lorsque je recherche un client réseau je le trouve bien, je double clique pour accéder à ses ressources, mais j'obtiens le message suivant :
\\P20 inaccessible, information sur l'erreur non disponible
J'ai réinstallé l'UC complétement Win 98 se, rien de particulier, tous les périphériques sont correctement installés !!??

si quelqu'un a une idée ??

D'avance merci
Répondre à claudio38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
claudio38, le mardi 8 février 2005 à 13:09:25
merci de votre réponse mais rien à voir avec une connexion internet
c'est du réseau local

mon pc n'arrive pas à accèder aux ressources des autres pc alors que les autres se connectent à lui sans problème !!

merci de votre aide
Répondre à claudio38

3

utilisateur, le mardi 8 février 2005 à 14:03:00
bonjour , si tu es sous win xp il faut désactiver ton pare-feu

bonne chance.
Répondre à utilisateur

4

thierry, le mardi 8 février 2005 à 15:41:58
hello

exact, si tu as des pare-feux sur les PC, il faut les regler pour qu'ils autorisent les échanges entre PC.

thierry
Répondre à thierry

5

claudio38, le mardi 8 février 2005 à 17:08:27
non malheureusement, j'utilise win98 sans pare feu ???

une autre idée ??
Répondre à claudio38

6

brupala, le mardi 8 février 2005 à 17:24:10
saloperie de voisinage réseau :-(
peux tu accéder (voir les partages) à l'autre pc par:
démarrer >> executer >>\\add_ip_du_pc et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

7

orson, le mardi 8 février 2005 à 17:39:47
Le problème ne serait-il pas celui-ci ?
quand tu cliques sur menu/démarrer, sur l'onglet "déconnexion", as-tu "déconnexion" tout court ou "déconnexion de xxx" ? Si tu as "déconnexion" tout court, ton problème est connu chez windows: bulletin Q141858 , "No Windows or Network Logon Dialog Box at Startup".
Comment je l'ai résolu: il te faut aller dans la base de registre, utilise "regedit" (menu "éxécuter, regedit). Une fois dans la base de registre; cherche l'entrée suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Network\Real Mode Net
En face de cette entrée de registre, tu verra: AutoLogon=xx
Supprime cela (tu colles le curseur dessus, et tu utilise la touche "suppr").
Tu quittes, tu reboote, et là, miracle, tu vois tous les PC de ton réseau, et tu retrouves, quand tu fais déconnexion, "déconnexion de xxx, xxx étant le nom d'utilisateur que tu as donné lors de l'installation de W98.

C'est ce qui a marché chez moi, j'avais le problème sur 2 PC sous W98SE.
Répondre à orson
Forcer un message sur réseau TCP/IP (Résolu) Salut à tous Je fais des tests de parcours réseau et je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer un message d'une machine à une autre sans passer par un client style winpopup. Existe-t-il une commande quelconque permettant cet envoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-1001893-forcer-un-message-sur-reseau-tcp-ip
Intrusion : que faire ? (Résolu) bonjour, j ai un réseau avec 2 pc sous xp pro sp2 et un portable XP sp1. un des pc est connecté en wi-fi. petit pb mais celui ci n est pas le sujet de ce post --> la connexion wifi a des pb : deconnexion, signal absent, lenteur, parcour reseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-1529419-intrusion-que-faire
Partages réseau inaccessibles derrière routeur (Résolu) Bonjour, j'ai un petit réseau domestique qui a toujours bien fonctionné sur un switch et avec une connexion basse vitesse partagée sur le pc nommé SERVEUR. Quand on m'a installé la haute vitesse par câble, on a d'abord branché le modem... www.commentcamarche.net/forum/affich-2082884-partages-reseau-inaccessibles-derriere-routeur
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Reseau windows xp probleme de parcour reseau (Résolu)bonjour, je m'occupe d'un reseau de petite entreprise (8pc windows xp familial). 4 pc dans un bureau A (wifi+ethernet) relié au routeur (trendnet 435brm) 4 pc dans un bureau B, 30m + loin (1PA en mode repeater + 1hub) tous sont relier en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2781254-reseau-windows-xp-probleme-de-parcour-reseau
Parcours du réseau impossible, (Résolu)Bonjour à tous, Je vous explique mon pb: j'ai deux machines en réseau reliées par carte ethernet, un portable sous Windows 2000 Pro SP4 et un poste fixe sous Windows XP Pro SP2. Le tout communiquait sur le web via un modem adsl ethernet Asus. Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2517200-parcours-du-reseau-impossible
[Reseau]:groupe de travail inaccessible (Résolu)salut à tous , mon problème n'est pas encore resolu,le groupe de travail de mon resau local ne fonctionne pas correctement message :"le grpe de travail n'est pas accessible ,vous ne disposez pas d'autorisation pour acceder à ce dossier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3025399-reseau-groupe-de-travail-inaccessible
Le concept de réseauQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3