Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Neuf telecom

tomcat8, le jeudi 3 février 2005 à 09:40:57
Bien le bonjour à tous.
Peu - t-on m'indiquer si neuf tele. donne satisfaction ou pas car je compte m'abonner et quitter Tele2 car ce n'est que du vent.
Merci d'avance.
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philippe, le jeudi 3 février 2005 à 11:20:08
bonjour. moi je suis à neuf telecom depuis mai 2004 et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. les facctures sont tout à fait normales et tout va bien.
je ne regrette pas de l'avoir choisi car il n'est pas cher et competant salut

267

• Ce message vous semble utile, votez !
jaccadi44, le mercredi 7 mai 2008 à 18:41:28
bonjour,

vous avez bien de la chance avec 9télécom car ma fille qui est a Paris s'est vu prélever 59,80 E alors que rien ne marchait et malgré ses mutiples démarches téléphoniques et auprès des bureaux n'a rien obtenu ! c'est un véritable sacandale qui mérite intervention des Fraudes bien à vous JC

268

Dhyane, le mercredi 7 mai 2008 à 18:55:00
Pour obtenir le remboursement (223 Euros) prélevés illégalement sur mon compte sans aucun avertissement de leur part, j'ai envoyé une lettre recommandée contenant une plainte écrite sur les documents de la Commission Européenne pour la protection des consommateurs d'Internet. A la deuxième réclamation, j'ai reçu un mail comme quoi ma demande allait être prise en compte, et j'ai eu le remboursement deux mois après.
On trouve le document sur Internet. Je vous souhaite la même "chance".

272

Béreng, le jeudi 15 mai 2008 à 10:06:16
Pourriez vous donner le lien pour accéder à cette lettre de plainte.Merci d'avance.

282

mimi91, le jeudi 29 mai 2008 à 12:45:28
Bonjour tout le monde en effet moi aussi j"ai de gros ennuis avc neuf telecom ils m'ont envoyés une facture de 217eur qui ne corresspond absolument à rien. Je leur est envoyer en courrier de reclamation de 5 pages ils m'ont jamaid repondu ils ont juste résilier ma ligne et m'on demander de leur retourner leur materiels. J'aimerais si possible avoir le lien pour acceder à la " Commission Européenne pour la protection des consommateurs d'Internet" mais je n'y arrive pas. JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE. MIRYAM

288

idouss, le mercredi 9 juillet 2008 à 20:20:10
mimi91, j'ai bien lu ton msg, et si tu veux un coup de main tu n'a qu'a me contacter: idouss@yahoo.com :)

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jeanpaul83, le jeudi 3 février 2005 à 17:14:40
Bonjour,

je cofirme je suis à 9 telecom depuis janvier 2004, aucun probléme

salut

3

sokar!!!, le jeudi 3 février 2005 à 18:34:51
salut!
c'est une bien vague question mon cher ami!

je suis chez 9 depuis presque un an et je n'ai pas eu de probleme majeur.
je m'estime heureux!
tant que tu n'as pas de probleme c'est cool pour toi mais le jour ou tu as un probleme tu vivras un long moment de solitude!!
vas voir ceci: http://www.ciao.fr/9_Telecom__280780/TabId/2
et saches que ceci n'est qu'une infime partie de ce que tu peux y lire sur ce fai.
ensuite que tel ou tel fai soit meilleur que l'un ou que l'autre c'est dur de repondre.

ciao! z qui veut dire zokar!!!!

4

tsing, le jeudi 3 février 2005 à 19:14:19
bien ok avec sokar!!!

un lien utile car forum 9 Et forum tele2 :

http://www.dslvalley.com/forum.html

g eu bcp de pb à l'install ac neuf, ms depuis que c stable, c stable.
si tu les choisis, fonctionne par mail pour les deboires, avec un peu de patience, c moins cher que le phone ! a savoir : parait que ds certaines condition (par ex leur ecrire), ils remboursent (ou font des kdo) si les frais de hot line sont elevés.

bon choix !

5

Laura, le mardi 22 février 2005 à 01:33:48
Pour ma part, je suis en guerre avec eux. Voilà bientôt 2 mois que j'ai l'offre illimitée 8 Mo + téléphone et que rien ne fonctionne. Côté service client je n'ai que du mépris et en ce qui concerne ma première facture, elle s'élève à 115 euros, alors que je n'ai pas encore eu accès au service.
Boycot!

6

titounet, le mardi 22 février 2005 à 05:39:56
Bonjour,
NeufTelecom ! Au mieux des négligents,peut-être des incapables? Pas des escrocs ? j'espére! Voila plus de 6 mois que non seulement je n'ai pas reçu le remboursement d'un mois d'abonnement payé d'avance,mais en plus je suis réguliérement prélevé de sommes totalement indues.J'ai renvoyé mon modem avec ma lettre de désabonnement par Collissimo recomandé depuis le 26 Août 2004 ! J'ai du me résoudre moyennant 13 Euros à faire opposition auprés de ma Banque.J'ai lu quelque part q'une plainte collective allait être déposée contre 9Tele.Malheureusement je ne retrouve pas le site! Je suis partant pour ce genre d'action en justice.
Merci.A+

27

viana franck, le mercredi 16 mars 2005 à 12:01:35
Salut ,moi aussi j'ai eu un probleme que je n'arrive pas a resoudre
J'ai ete resilier de mon abonnement sans mon accord
Du jour au lendemain je n'ai plus eu mon tel ainsi qu'internet
Si tu as une solution previens moi
Merci beaucoup
A+

126

compagnon, le mardi 1 mai 2007 à 19:30:29
en ben! il faut pas chercher a comprenbdre ça s'est interdit cela s'"appel de inexecution contractuelle article 1134 du code civil!
tu vas au greffe du tribunal et tu assigne par declkaration cela est gratuitle et toi seront convoqué devant M le tribunal d'in stanceet tu demande des dommages est interéts concernant l'article 1134 et 1147 dsu code civil demande 10.000 Euros s'esr le maximum pour un tribunal d'instance il vont payer s'est sur les juge font leurs boulot la loi c'est la loi surtout garde ta resiliation il faut des preuves pour reusir devant un tribunal.
salut

237

tita, le mercredi 6 février 2008 à 11:55:21
bonjour
je viens de lire votre message par rapport aux lois, je vous demande de l aide si vous voulez bien. je suis chez free depuis un an et pas de souci mais voila que j ai un message sur mon fix de neuf telecom qui me dit qu ils mont envoyé le modem par chrono poste, qu ils vont me resilier ma ligne chez free. je n ai jamais fais aucune demande. dites moi comment je peux faire. j ai essayé d apeller au moin 5 numero differents, deja je les apie et ensuite c'est toujours des serveurs vocals , jamais de conseillers et lorsqu enfin j ai un conseiller il me dit qu il ne peut rien faire.dans l atente de votre reponse, merci d avance si vous voulez bien me donner un petit coup de pouce
mokaya68@hotmail.com

266

lestontonsflingueurs, le vendredi 25 avril 2008 à 14:42:22
Pas d'accord avec toi compagnon.C'est gratuit seulement si tu vas devant le tribunal de proximité et tu ne peux exiger au maximum 4000 euros,au dela c'est le tribunal normal.Pour avoir eu affaire avec eux,j'ai obtenu 400 euros au tribunal de proximité mais ça a duré + d'un an.
Bon courage et surtout ne les laissez pas faire,si le nombre des affaires augmentent devant les tribunaux et que les juges se montrent un peu moins conciliant avec eux (parfois),les FAI feront peut être plus attention.
N'hésitez pas à aller au tribunal,c'est pas compliqué.

295

Dapix, le lundi 28 juillet 2008 à 17:50:24
Bonjour,
je vois que vous avez l'air de connaître le domaine. Dans mon cas qui est un peu le même que le premier, j'ai pris un abonnement chez le NEUF en Août 2007 et au bout de trois jours, ils m'ont résilié ma ligne.
Après une dizaine d'appels, ils m'ont enfin dit qu'il y avait eu une erreur et qu'ils avaient réattribué mon numéro de tel à quelqu'un d'autre.
Ils m'ont expliqué qu'il fallait que je reprenne un abonnement chez france télécom pour rebasculer sur eux.
Ce que j'ai fait mais je suis resté chez france télécom. J'ai fait aussitôt opposition à mon prélèvement et maintenant avec les frais de dossier ils me demandent 64.86 euros. Non règlé de ma part.
Cependant, après plusieurs lettres, jamais en recommandés, ils ont commencé à m'envoyer des lettres de ménace par une fausse socété "intrum justitia" je crois comme quoi mon dossier allait partir chez un huissier si je ne payais pas. Toujours sans recommandé.
Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre d'un soi disant huissier de "mise en demeurent de payer", sans recommandé, me disant que j'avais 72 heures pour règler sans quoi il se déplacerait pour saisir des meubles.
Je ne vois pas pourquoi je paierai une chose que je n'ai pas eu et vu que je ne reçoi aucun recommandé, pour moi, leurs démarches ne sont pas légales.
Mais j'aimerai bien avoir un petit peu d'aide pour savoir quoi faire car je n'ai aucunes preuves de ce qui c'est passé car ça c'est passé par téléphone.
Merci d'avance

128

misswifi, le mardi 1 mai 2007 à 19:55:06
bonsoir compagnon,

je ne suis pas d accord avec toi !!

il arrive quelque fois malheureusement ce que l on appelle des substitutions de lignes.

en clair, tu peut etre abonné chez un FAI, et un autre concurrent vient "piquer" la ligne sans en demander l autorisation.

tu te retrouves alors client résilié sans rien avoir demandé et le pire , c est que c est légal.

le client ne peut rien faire si ce n est rappeller son FAI pour qu il fasse la meme chose dans le sens inverse.

c est le chat qui se mord la queue !!!!

32

FAUSSEPUB, le jeudi 31 mars 2005 à 13:23:53
Salut, si tu as des informations sur une plainte collective contre neuftelecom, je suis intéressé car contrairement à la pub, ils ne tiennent pas leur engagement.

252

baboo, le mardi 11 mars 2008 à 20:18:50
avez vous eu d'autre information par rapport a votre problème avec Neuf telecom car moi j'ai eu de gros problème avec

34

agnel, le mercredi 4 mai 2005 à 10:06:27
bonjour cela fait longtemps que je cherchais un site pour crier ma colère car je voulais vraiment porter plainte contre neuf telecom et faire de la pub negative contre neuf car depuis le mois de decembre j'attends ma ligne internet que je n'ai toujours pas .Par contre je paye tous les mois en plus de cela je passe 20 minutes chaque fois pour essayer de joindre le cote commercial et on me reponds la meme chose je trouve ca inadmissible .pouvez-vous m'aider ou me renseigner j'ai bien envie de les assigner au tribunal d'instance ou écrire à des journaux . De plus nous habitions mon amie et moi à une ancienne adresse depuis nous avions neuf et nous avons ecris à neuf que nous deménagions et il prélevait toujours et on leur a ecrit pour la nouvelle adresse et installer la nouvelle ligne mais toujours rien par contre on a continuer à payer à la nouvelle adresse depuis decembre mais aussi à l'ancienne adresse . donc 2 prélèvements et pas de ligne internet.Pour seul geste commercial 2 carte telephonique de 15 minutes
0622252234 merci de me tenir au courant
bonne journée

38

Caro, le lundi 6 juin 2005 à 18:37:33
Ayant des problemes avec neuf telecom pour inexecution du contrat (ça ne fonctionne pas depuis le 01. 01. 2005) service technique et client incompétent, surfacturation, et de ce fait publicité mensongère, je vous conseille, après plusieurs mois de "bataille", de vous adresser directement auprès d'associations de consommateurs (ex : UFC Que Choisir). Ce sont les seuls qui peuvent agir collectivement.

Si nous ne nous mobilisons pas, personne ne le fera pour nous. Les sommes induement percues par neuf sont trop faibles pour que les gens s'en remettent à la justice personnellement et neuf en profite pour déjouer la justice ! Alors que collectivement, les sommes montent à des sommets qui leurs permettent de fusionner avec Cegetel et de passer en première place du reseau de télécom français. Je trouve ca honteux et scandaleux !

Autre moyen : envoyer une lettre RAR de mise en demeure de régulariser la situation sous 15 jours à peine de saisine du tribunal d'instance.
Personnellement restée infructueuse! c'est pourquoi je vous conseille d'opter pour les asso de consomateurs !

40

etvoila, le jeudi 16 juin 2005 à 16:31:01
OK avec vous, je ne m'énerve pas souvent , mais là 9 telecom a réussi à me mettre dans une vraie colère.

51

inventeur, le mercredi 1 février 2006 à 15:47:16
Le neuf télécom m'a aussi déçu durant un an et jamais de réponse aux lettres recommandées. J'ai fais stopper les paiements et choisi un autre fournisseur. D'après certains internautes la DGCCRF (service des fraudes) prend en compte les réclamations des internautes et comme le dit si justement Carole s'unir est la meilleure façon de se défendre. Bon courage.

79

PEQUECA, le lundi 3 juillet 2006 à 13:55:20
Salut,
Je vois que je ne suis pas la seule a detester 9 tel et je voulais savoir tu vous avez deja trouve la plainte collective contre neuf telecom.
MERCI PEQUECA

209

yvon, le vendredi 16 novembre 2007 à 15:19:22
Bonjour,
moi ça fait un mois et demi que je suis en panne de telephonie et mon adsl plante et rame à tout va.Inutile de vous dire que je suis plus que mecontent du neuf.J'ai refais des essais x fois toujours les meme,changé la box,le telephine et toujours rien,les"techniciens" sont incompetents,et ne diagnostiquent jamais le meme problème,alors que la situation est la meme.Je ne sais plus quoi faire,je suis desesperé de revoir un jour mon telephone et mon adsl marcher.Quoi faire?Aucun responsable n'est joignable,les recommandés restes lettre mortes.Je ne vois plus qu'une chose,foutre le feu à leur barraque!!!QUE JE REGRETTE LE SERVICE PUBLIQUE!!!!!!!
salomon yvon de pourrières (83)

39

etvoila, le jeudi 16 juin 2005 à 15:58:21
Neuf Télécom se moque ouvertement de ses clients . J'ai reçu le matériel, ça ne marchait pas ( faute de la ligne ou du modem ? qui sait) mais apres de nombreuses tentatives SURFACTUREES sur leur ligne de service pour des réponses nulles, j'ai décidé de leur réexpédier leur kit (modem+wifi) accompagné d'un courrier de résiliation.
Pas de réponse
Puis, après deux semaines, je reçois un nouveau kit (sans le module wi fi) . Le nouveau kit ne fonctionne pas plus. Je réappelle, je suis donc de nouveau taxé via leur numéro payant. Il est convenu un rendez-vous téléphonique avec les services techniques. Je ne me rends donc pas au travail...J'attends plus d'une heure pour rien !
Comme je n'ai toujours pas payé une facture de 70 euros environ - correspondant à des services qui n'existent pas - je reçois une mise en demeure avant poursuite. Je réappelle (7 euros de communication ) en expliquant que je veux bien payer mais que pour cela il faut que ça fonctionne. Je souligne que j'ai déjà beaucoup payé via les UT surtaxées + perdu un temps important . On me répond que l'on acceptera de m'écouter voire de me rembourser que lorsque j'aurai payé!
Pour ma part je ne compte pas en rester là , en plus des associations de consommateurs, je recherche le procès collectif , à défaut, il est clair que je préfère payer un forfait meme cher à mon avocat et prendre le risque de gagner plutot que de donner à fond perdu le moindre euro à cette structure qui confond clients et pigeons!

42

jmp59, le dimanche 19 juin 2005 à 00:47:59
"On me répond que l'on acceptera de m'écouter voire de me rembourser que lorsque j'aurai payé! "

:-( Et ils ont du te dire qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement, parce que c'était une question de procédure à laquelle ils ne pouvaient rien changer. :-(

250

DAWOUD-MOUSLIM, le samedi 8 mars 2008 à 21:18:24
TITOUNET JE SUIS DAN LA MEME GALERE KE TOI JAI RESILIER NEUF TELECOM ET IL NE PRENNE PA EN CONSIDERATION MA LETTRE DE RESI MALGRES KE JE LAI ENVOYER AVEC AR ET JE CONTINU A RECEVOIR DES FACTURES AU MONTANT PLUS QUE FICTIFS .........UNE SEULE SOLUTION BLOKER SON COMPTE
taqilah@hotmail.fr SI TU PE MAJOUTER

262

colinou, le jeudi 3 avril 2008 à 15:33:43
Bonjour, je suis également très en colère contre Neuf Télécom qui m'a laissée en panne pendant 1 mois et demi sans jamais réagir malgré courriers et nombreux téléphones. Malgré ma résiliation, ils ont continué à m'envoyer des factures, j'ai du faire bloquer les prélèvements et maintenant ils me mettent en contentieux, idem, je dois soit-disant payer d'abord et ils rembourseront ensuite... n'importe quoi, mais à qui veulent-ils faire croire ça ??? Je suis d'accord pour un procès collectif ou individuel, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

263

ras le 9, le dimanche 6 avril 2008 à 21:14:56
J'étais une heureuse abonnée de Club-Internet depuis lO ans, avec lequel il y avait surtout des problèmes d'impatience, sauf le jour où ils m'ont coupée d'office avec 9 autres abonnés.
Etait-ce un présage? Me voici transférée d'office à 9 Télécom, sans aucun avertissement ni demande d'acceptation de ma part, et abonnée tout autant d'office à un service Commerce + sur lequel je n'ai jamais rien demandé, mais qu'ils me facturent 60 Euros pas mois. Il parait que j'ai donné mon accord en cliquant quelque part ou qu'un proche se sert de mon code pour faire des achats (je suis célibataire et je me sers de l'ordinateur de mon bureau).
N 'ayant rien obtenu après cinq mois de réclamations, je porte plainte auprès de la Commission Européenne des utilisateurs d'Internet. Réaction immédiate : quelqu'un de Club-Internet me téléphone pour me dire que je vais être remboursée.
Je vois effectivement apparaître un avoir sur le site de Club-Internet... fin février.
Aucun remboursement depuis. J'appelle, on me dit d'être patiente, ils ont un petit retard... de trésorerie?
Un mois et demi après toujours aucun remboursement.
Mais ils m'ont abonnée d'office au téléphone que je n'ai jamais demandé non plus.
L'Afrique (ou ailleurs ?) me répond que ce n'est pas vrai ou que c'est une erreur qu'ils vont corriger, et qu'il suffit de communiquer mon code au conseiller pour qu'il vérifie. Rien ne les arrête !
A toute mes réclamations par mails, on m'envoie des messages pour me dire que je vais être remboursée... et que l'abonnement au téléphone sera opérationnel le 28 mai !
Quelque soit les opinions sur France Télécom, j'ai résilié l'abonnement à Club-Internet/9 Télécom, et je m'inscris sur Orange, qui m'offre en prime l'installation complète de la Wifi à domicile.

7

sarha, le mardi 22 février 2005 à 09:08:58
bonjour.
moi aussi je suis à neuf telecom en 512 car mon emplacement ne permet pas plus. j'ai reçu mon modem 8 jours apres mon inscription et le raccordement etait fait 12 jours apres. Donc c'est parfait. Ensuite au bout d'un mois j'ai eus beaucoup de problemes de deconnection et tres dur de se reconnecter. J'ai appelée X fois le 9 et à chaque fois ca me coutait une fortune.Ne sachant plus quoi faire car ca ne marchait toujours pas bien, j'ai appelé un ami tres fort en informatique. Apres ses tests il m'a dit de contacter france telecom car c'etait ma ligne qui n'etait pas stable. Ce que j'ai fait et 10 jours apres tout etait impecca

8

sarha, le mardi 22 février 2005 à 09:16:37
impeccable, cela fait 7 mois et depuis aucun soucis. Suite à cela j'ai envoyé un courrier a 9t en explicant tout et ils m'ont répondu avec une carte telephonique contenant 15mn de communications pour leur numero assistance technique et une remise d'une heure de com à 0.34e sur la facture suivante.
Je trouve cela un geste tres commercial et les ennuis ne venaient pas d'eux. A la suite de cela j'ai appris à réfléchir + longuement avant d'incriminer quelqu'un.
Beaucoup d'internautes feraient bien de balayer devant leur porte avant de critiquer tel ou tel.
Je suis une debutante comme beaucoup de personnes ici.
Tout ça pour vous dire qu'à mon avis neut telecom n'est pas plus mauvais que les autres et je dirais meme, à mon avis, meme meilleur et tres correct commercialement. Merci de m'avoir lue Sarha

13

nicolas, le mardi 22 février 2005 à 18:43:35
désolé Sarah, j'ai 34 ans et 6 ans d'internet, ok pour ne pas pester sans réfléchir après quelqu'un, mais quand on a un reel coup de gueule contre quelque chose(NEUFTELECOM), c'est aussi très bien de le dire ==> 9 TELECOM C'EST :
- TOUT OU RIEN
- ASSISTANCE SURTAXEE SYMPA MAIS PAS TOUJOURS EFFICACE
- SERVICE CLIENT NUL (voir abérations dans mon message)

Mais super content que tout marche pour toi !!!

PS : j'ai aussi eu le malheur de parrainer un ami pendant les 10er jours ou tout marchait super bien pour moi et bien sur ca deconne chez lui aussi et aucune trace du parrainage pour les 2 non plus !!!

80

PEQUECA, le lundi 3 juillet 2006 à 14:00:12
POUR MOI AUSSI NEUF TELECOM EST NUL
MON COURRIER DE RECLAMATION N A PAS ETE TRAITE PENDANT UN AN, MOTIVE POUR LE QUEL J AI RESILIE.
PARCONTRE ILS REPONDENT TRES VITE AU DEMEURE DE PAIEMENT.....
JE SUIS EN VRAI GUERRE POUR 40 EUROS ET 1 MOIS DE LIGNE COUPE. C'EST DEJA DE LA FIERTE MAIS ILS ABUSSENT!!!

9

william, le mardi 22 février 2005 à 14:52:00
salut
sarha je suis tout à fait d'accord avec ce que tu ecris. moi ça fait 4 mois que j'ai pris le 9 avec l'achat de mon pc. Tout va bien et j'en suis tres content. william

10

titinho35, le mardi 22 février 2005 à 15:40:48
Salut!
suis à 9tel depuis 1 an et c'est nickel qd pas de probléme...
MAIS pour un simple changement de no de tel, j'ai mis 5 mois à retrouver ma connexion!!!!! Sans aucune explication....
Après les avoir appelé au moins 15fois, sans succès, infos contradictoires, promesses non tenues, aucune tentative pr me contacter... j'ai écrit en menaçant de porter plainte et en demandant dédommagements... j'ai finalement eu au tel le service réclamation (si si, on peut l'avoir!!!) qui m'ont résolu le pb en...5 secondes!!!!! j'ai retrouvé ma connexion alors que je l'avais en ligne!!
Les ai rappelé 5 ou 6 fois pr avoir une réponse à mon courier... que j'ai eu 2 mois plus tard, avec qd même 71 euros d'avoir (c'est pas de trop pr 5 mois sans rien + coups de fil)... depuis ça va, mais je reste hyper méfiant....
(j'ai qd même cru comprendre que pas mal de monde a des pbs et a l'impression de se faire prendre pr des cons... alors s'il y a un site de râleurs regroupés....)