rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme htaccess chez Free

dvdvial, le mardi 1 février 2005 à 12:46:19
Bonjour, sur mon site perso, j'ai créé une zone protégée avec un fichier htaccess et un fichier toto.txt qui contient mon mot de passe. Or lorsque je rentre mon login et mon mot de passe, je n'arrive pas à avoir la page; comme si mon mot de passe ne convenait pas. Voici le contenu de mes deux fichiers, et mon logiciel de ftp est leechftp:

.htaccess
PerlSetVar AuthFile ../prive/toto.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType basic
require valid-user

toto.txt
toto:toto

J'ai parcouru pleins de forums différents, et je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance.

Dvd.
Répondre à dvdvial  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GallyNet, le mardi 1 février 2005 à 13:25:38
Pour faire un fichier de mot de passe, il faut que les mot de passe soit crypter:

http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3

sur ce liens, tu trouvera une zone avec deux champs. Tu les remplit et tu clique sur crypter et il te dira quel ligne tu doit mettre dans ton fichier.
Répondre à GallyNet

2

dvdvial, le mardi 1 février 2005 à 13:35:51
Merci Gallynet, mais le mot de passe chez Free ne doit pas être crypté.
Répondre à dvdvial

3

GallyNet, le mardi 1 février 2005 à 14:26:23
J'ai cherhcer rapidement sur google et je suis tomber sur le texte suivant:

Lorsque je rentre l'URL de mon répertoire protégé dans mon navigateur, il me demande bien de m'authentifier mais me refuse à tout les coups, je suis pourtant sûr de mon mot de passe ?
La table d'utilisateurs doit être transférée en mode ASCII sur votre site web. De plus son format est un couple 'nom:mot de passe' par ligne. Veuillez à ce qu'aucun espace ne se trouve avant le nom ou après le mot de passe.

Et tu sur d'avoir bien transmis les fichiers .htaccess et celui de mot de passe en mode ASCII ?
Répondre à GallyNet

4

aldo13, le mardi 1 février 2005 à 15:10:55
Salut ,

Et ca ?

PerlSetVar AuthFile prive/toto.txt
Répondre à aldo13

5

dvdvial, le mardi 1 février 2005 à 23:52:15
Aldo, mille mercis, après 3 jours à me prendre la tête dessus, tu as résolu le problême.
Répondre à dvdvial

6

David, le jeudi 17 mars 2005 à 18:17:09
Moi aussi sa me fais pareil comment je passe mes fichier en ASCII ?
Répondre à David

7

koubz, le samedi 26 mars 2005 à 10:52:36
J'ai également le même problème

Je crée un fichier .htaccess dans le répertoire que je veux protéger ici "protège"
PerlSetVar AuthFile secret/.htpasswd
AuthType Basic
require valid-user

Ensuite je créé un fichier .htpasswd qui contient mes mots de passe
toto:toto

Je transfert tout cela par mon client FTP (FileZilla) en mode ASCII que je paramètre exprès

Mais quand je veux accéder à ma page : la fenetre d'authenfication s'ouvre, je tape "toto" et "toto" et rien ne se passe.
Pourquoi??
Répondre à koubz

8

Stéphane, le mercredi 6 avril 2005 à 22:27:15
J'ai aussi le même probléme.
La seule différence c'est que cela fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années.
Depuis les dermières mises à jour de WIN XP PRO SP2 et IE, je rentre le mot de passe et la page apparait mais après plusieurs minutes d'attente!!!!
J'ai aussi remarqué quelque chose de très étrange : si jutilise l'EXPLORER (et non pas IEXPLORE) cela fonctionne parfaitement : je tape l'adresse de la page protégée dans la barre d'adresse ou en utilisant un favoris et après avoir rentré le mot de passe, cela fonctionne normalement !!!
J'ai essayé de désactiver le Firewall et l'antivirus et rien n'y fait...
Pouvez vous tester sous EXPLORER et confirmer ce que j'ai remarqué ? Je connais 3 personnes dans le même cas.
Aidez nous !!!
Répondre à Stéphane

9

Stéphane, le mercredi 6 avril 2005 à 22:41:59
Je viens de trouver un autre forum qui discute du même problème et ils ont trouvé que cela venait de l'antivirus AVAST. Je l'ai aussi et vous ?
J'essayerais de le désactiver demain. Je vous tiens au courant.
Répondre à Stéphane

10

Stéphane, le jeudi 7 avril 2005 à 11:56:54
Je viens de vérifier et c'est bien AVAST qui pose problème. Dans la configuration d'AVAST, il suffit d'arreter le service PROTECTION WEB. Attention, il faut bien l'ARRETER et non pas le suspendre.
Je vais essayer de leur préparer un mail pour voir s'il peuvent trouver une explication ou en tout cas une solution.
A bientôt.
Répondre à Stéphane

12

fabulfab, le lundi 9 mai 2005 à 12:29:20
hello,

vas voir ma réponse sur le forum : .htaccess free : solution...

fabulfab
Répondre à fabulfab

11

fabulfab, le lundi 9 mai 2005 à 12:28:25
hello,

vas voir ma réponse sur le forum : .htaccess free : solution...

fabulfab
Répondre à fabulfab

13

fred, le vendredi 24 juin 2005 à 23:40:51
slt

je repond o question qui on ete pose. j utilise context pour gree
m est scipt.je vous le conseil. il est super bien

ci joint htaccess +htpasswd

htaccess

<Files index.htm>
Authtype Basic
Authname "Identifiez-vous SVP"
require valid-user

AuthUserFile /home/httpd/vhosts/www.crash-power.com/web/KO/.htpasswd
</Files>

htpasswd

test:yf5w8lSPYcR5I

coller c est deux dossier dans comtest clique sava as entre le non ( htaccess ou htpasswd ) type de ficher php ensuite .prendre ftp client m etre dans le dossier que vous vouler protege. renome votre ficher .htaccess ou .htpasswd

si affiche le login et le mot de passe m est si vous arrive pas entre sur votre site sa peut venir tu chemin bien

cordialement

e mail booteur@hotmail.com
Répondre à fred

14

Thierry Terracol, le mercredi 20 juillet 2005 à 19:50:44
Bonjour,

Pour free (pas de cryptage de mot de passe) vous trouverez un exemple qui marche ici : http://tterracol.free.fr/php0.php.

La méthode de transfert du fichier de mot de passe indiquée marche à tout les coups.

Thierry.
Répondre à Thierry Terracol

15

Jean-Claude, le samedi 30 juillet 2005 à 12:18:57
Salut, moi j ai je ne comprend pas ce qu est le ASCII j utilise Ftp Expert, ou est ce que je peux trouver cette fonction.

Et aussi AVAST ou doit on le chercher Merci.
Répondre à Jean-Claude

16

Thierry Terracol, le mercredi 10 août 2005 à 22:29:11
Moi j'utilisais Filezilla et je n'ai jamais réussi à avoir un fichier de mot de passe correct (le navigateur me redemandait perpétuellement login/mot de passe). La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser le bon vieux ftp.exe tel que d'écrit sur ma page. Je remet le lien car il y a un "." parasite dans l'adresse ci-dessus qui empêche d'accéder à la page :

http://tterracol.free.fr/php0.php
Répondre à Thierry Terracol

17

stef, le samedi 3 septembre 2005 à 15:41:01
j'ai aussi le meme probleme!

alors vous dite qu'avec filezilla ca ne peut pas fonctioner???
Répondre à stef

18

Ptitboiss, le vendredi 25 novembre 2005 à 19:54:23
Pour repondre a tte ces question voici cette page !!!

http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html

Voila votre bonheur!!
Répondre à Ptitboiss

19

Pierrot73, le dimanche 9 septembre 2007 à 12:53:16
Bonjour à tous
Depuis quelques jours je m'acharne à vouloir protéger certaines pages de mon site web. (ce qui d'ailleurs fonctionnait parfaitement chez l'opérateur historique). J'ai créé le fichier passlist et le fichier .htaccess j' les ai transférer en Ascii respectivement à la racine du site et dans le répertoire à protéger. "J'ai une erreur internal server". Je pense que le chemin indiqué à la suite de PerlSetVar AuthFile est erronné. J'ai récupéré le chemin absolu du site /xxx/000/ect... est ce chemin qu'il faut faire suivre du répertoire contenant les mots de passe ou faut il iindiquer en plus l'url du site? Si oui faut il la placerr avant ou après l'@ absolue. (j'ai quasiment tout essayé et je craque!!!)
Merci de vos réponses.
Pierrot 73
Répondre à Pierrot73

20

Al95, le mardi 11 septembre 2007 à 15:21:29
Concernant le chemin, essaie le relatif en supprimant le caractère "/".
Plus de détails ici : http://c00lman.free.fr/protection-d-un-dossier-par-htaccess.php
Répondre à Al95

21

lily, le vendredi 5 octobre 2007 à 10:45:33
Bonjour,

Moi aussi j'ai un peu le meme problème mais je ne m'y connais pas bcp, c'est quoi un transfert ASCII?

Voici mon .htaccess

PerlSetVar AuthFile galerie/nu/.htpass
AuthType Basic
require valid-user

Merci
Répondre à lily

22

bilbo, le dimanche 2 décembre 2007 à 17:52:07
Bonjour,

Juste pour dire qu'il est indispensable chez Free de mettre le début du .htaccess sur une seule ligne

PerlSetVar AuthFile secret/passlist

et non

PerlSetVar
AuthFile secret/passlist

Sinon FileZilla marche sans problème du moment qu'on précise bien le transfert en ascii....
Répondre à bilbo

23

nomos, le lundi 11 février 2008 à 23:41:10
Salut

j'ai un petit problème je transfère bien ASCII , j'ai la première ligne sur une seule ligne , j'ai pas AVAST , et je donne le chemin en relatif
Et je me trompe pas de pwd =D

Un chti conseil ???

Merci
Répondre à nomos
Htaccess / free répertoire accès restreint (Résolu)Bonjour, Bonjour à tous, Et merci pour ce forum très réactif :-) Ma question : Je cherche à protéger un répertoire de pages perso chez free par .htaccess Après tâtonnements divers, j'obtiens enfin sur mon navigateur pour accéder à ce répertoire,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8339229-htaccess-free-repertoire-acces-restreint
Erreur 500 avec .htaccess (Résolu)Bonjour, je débute dans la construction d'un site internet (Je suis hébergé chez Free pour mon site perso), aussi j'ai mis en place un répertoire Admin avec un .htaccess et .htpasswd, comme indiqué dans le tutoriel. Lorsque j'essaie... www.commentcamarche.net/forum/affich-4019174-erreur-500-avec-htaccess
Erreur 401, free et .htaccess (Résolu)Bonjour, J'écris ce message car je n'ai pas trouvé de réponse dans les messages similaires sur ce forum. Je souhaite personnaliser la page d'erreur 401 de mon site chez free, mais je n'y arrive pas. Je me demande si ça ne vient pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2053527-erreur-401-free-et-htaccess
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Free Culture (Culture du Gratuit) - Musique en licence libreFree Culture Merci surtout à « « vajra » » qui a lancé l’idée CONTRIBUTIONS Christian* garagiste KarSess sebsauvage jeune_padawan blueoystercult simonpca et d'autres... Sommaire Ecoute libre Label... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2810-free-culture-culture-du-gratuit-musique-en-licence-libre
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes)Pour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes
Interaction entre php et Htaccess (Résolu)Bonjour, Je cherche à sécuriser une partie de mon site qui contient à la fois des pages (php) et des images (JPG) et autres (DOX, XLS...) Pour protéger correctement les fichiers je mets un .htaccess dans le répertoire et le tour est joué... Mais si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5264054-interaction-entre-php-et-htaccess
.htaccess et free ! Help (Résolu)Bonjour, Je suis chez free et j'ai voulu installé un .htaccess pour proteger le fichier admin.html qui se trouve dans le dossier Authentification-Administration qui lui est dans la base du site J'ai donc créer deux fichiers .htaccess... www.commentcamarche.net/forum/affich-6241275-htaccess-et-free-help
Restriction avec .htaccess (Résolu)Bonjour, Je voudrais restreindre l'accès a un dossier par un mot de passe avec un .htaccess sur free. Jusque là pas de soucis ça marche, seulement je ne veux pas restreindre l'accès aux sous dossiers ! ex de ce que je veux:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4366843-restriction-avec-htaccess
Télécharger Free Mp3 Wma ConverterFree Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3, Wma, Ogg, AAC, m4a, mp4, Ape, flac, Wav : Vous pourrez convertir les fichiers audio d'Itunes (format m4a) gratuitement en mp3, wma, ogg... ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Télécharger Free Download ManagerFree Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv. Très léger, il est disponible en français. Il ne contient aucun adware, pas de publicités, ni... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055247-free-download-manager
Télécharger Avid Free DVAvid Free DV est un outil parfait pour les étudiants ou les possesseurs de camescopes numériques souhaitait pouvoir monter leur réalisation avec un outil proche de ceux utilisés par les professionnels. Il propose 16 effets en temps réel, mais est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055157-avid-free-dv
Apache - Les fichiers .htaccess Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3
Radio Frequency IDentification (RFID) L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les caractéristiques à distance grâce à... www.commentcamarche.net/rfid/rfid-intro.php3
Free - Paramètres Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur SMTP : smtp.free.fr Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free Haut débit DNS Primaire : 212.27.32.176 DNS Secondaire : www.commentcamarche.net/utile/free.php3
Toutes les réponses pour « Probleme htaccess chez Free »