|
|
|
|
Salut,
Ce que tu demandes est un peu contradictoire: tu veux avoir une identification des utilisateurs sans qu'ils aient à s'identifier, et qu'ils soient mobiles. Difficile... En tous cas, pour l'identification, utilise les directives "auth_param", ainsi que des acl de type "proxy_auth". En ce qui concerne ton schéma d'accès, tout est possible avec ces acl. Ca te convient? A++ Fat_cartman, Looking for a job... |
Bonjour,
Pour récupérer les informations d'authentification d'utilisateurs de windows 2000, la démarche à suivre est la suivante (testée sous Fedora Core 2 et Red Hat Enterprise Linux v3) : installer les paquetages Samba (v3.0.0-15 dans mon cas), Squid (v2.5 stable 3.0 dans mon cas), et krb5-workstation (v1.3.1-6 dans mon cas). renseigner le fichier smb.conf avec : workgroup=ton workgroup security=ADS password server=ton PDC realm=ton domaine windows 2000 netbios name=nom de la machine winbind separator=un caractere winbind use default domain=yes idmap uid=valeur qui te convient idmap gid=valeur qui te convient renseigner squid.conf avec : auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-ntlmssp auth_param ntlm children 5 auth_param ntlm max_challenge_reuses 0 auth_param ntlm max_challenge_lifetime 2 minutes auth_param basic program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-basic auth_param basic children 5 auth_param basic realm Squid proxy-caching web server auth_param basic credentialsttl 2 hours visible_hostname=nom de ta machine pour ajouter tes ACL renseigner le nom d'utilisateur de la manière suivante : ton domaine\nom de l'utilisateur Renseigner le fichier krb5.conf avec : [logging] default = FILE:/var/log/krb5libs.log kdc = FILE:/var/log/krb5kdc.log admin_server = FILE:/var/log/kadmind.log [libdefaults] ticket_lifetime = 24000 default_realm = ton domaine dns_lookup_realm = true dns_lookup_kdc = true [realms] ton domaine = { kdc = pdc.ton domaine default_domain = ton domaine } [domain_realm] .ton domaine = TON DOMAINE ton domaine = TON DOMAINE [kdc] profile = /var/kerberos/krb5kdc/kdc.conf [appdefaults] pam = { debug = false ticket_lifetime = 36000 renew_lifetime = 36000 forwardable = true krb4_convert = false } Ne pas oublier de changer le groupe du répertoire /var/cache/samba/winbindd_privileged qui doit être identique à la valeur de la variable cache_effective_group de squid.conf. lancer les process dans l'ordre suivant : service smb start service winbind start joindre le domaine (a effectuer une seule fois si tout va bien) : net ADS join -U nom d'un utiliasteur de ton domaine Normalement cela doit marcher.
|
j'i une erreu de
(113) no route to host apres demarrage de squid mais les clients ne se connect plus a l'intrenet alors pui je savoire la solution |
perso je pense que c possible en utilisant un samba +LDAP + squid
les user s'identifie au demarrage grace a samba et par l'action de LDAP repertorie les access au ressouce systeme comme e-mail proxy cache et tous le tatouin rien qu'a y penser j'ai deja mal a la tête un gros travail de devellopement t'attend si tu poursuit dans cet voie :) aller courage
|
Bonjour,
Pour que cette authentification fonctionne, ne faut-il pas égallment installer winbind?? car tu as des lignes winbind dans ton smb.conf?? |
bonjour
pouvez vous me dire comment configurer Squid et le proxy pour installer une connection wifi pour un hotel car je veux que les client obtienne un login et mot de passe pour se connecter via le proxy merci |
Résultats pour Proxy Squid