Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quels sont les meilleurs processeurs actuels

PIERRE 2005, le jeudi 23 décembre 2004 à 15:25:13
Joyeux Noel à tous....
Actellement ou en est-on au pointe de vue microprocesseur....
Quelles sont les marque en concurrance ?
Que vallent-elle relativement ?
Merci
Répondre à PIERRE 2005  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy59, le jeudi 23 décembre 2004 à 15:46:45
Salut.

Sur les marques c'est pas compliqué, il n'y en a que deux !
intel et AMD

Sinon les différencier en quelques lignes seraient trop difficiles.
Autant vouloir comparer une peugeot et une renault !

Mais un µP n'est PAS le PC. il y a bien d'autres éléments dans la machine.

Si tu veux des sites qui en parle, say to us !

voila

une erreur répandue n'est pas une vérité
Répondre à badboy59

2

• Ce message vous semble utile, votez !
epango, le jeudi 23 décembre 2004 à 17:52:35
Bonsoir,
C'est vrai qu'un proceesseur seul ne fait pas l'ordinateur, mais c'est un élément essentiel. Actuellement les processeurs 64/32 bits à socket 939 d'AMD semblent le meilleur choix. Ils sont prêts pour le futur. L'Athlon64 3200+ (à socket 939) présente un bon rapport performances-prix. Mais un Athlon64 3000+ peut aussi faire l'affaire. Atoi de voir.
Répondre à epango

3

Flo88, le jeudi 23 décembre 2004 à 18:16:51
J'ajouterai pour ma part (et je n'ai pas de préférence entre AMD et Intel)
Les plates formes Intel sont d'une trés grande stabilité .
Les plates formes AMD sont moins stable mais colle de trés près à Intel pour la puissance brut avec un léger avantage pour AMD pour les jeux.

Pour faire simple: AMD pour jouer , Intel pour travailler........
Répondre à Flo88

4

• 1
badboy59, le jeudi 23 décembre 2004 à 18:29:33
Pas tout à fait d'accord sur la mauvaise stabilité d'AMD mais bon ...

Sinon, il est inutile d'acheter du haut de gamme si l'utilisation du PC se limite à de la bureautique. un intel 3xx ou amd sempron fera amplement l'affaire.

une erreur répandue n'est pas une vérité
Répondre à badboy59

5

• 2
XEUL, le jeudi 23 décembre 2004 à 18:52:06
salut!!

va voir se lien et lis toutes les pages .

http://www.hardware.fr/articles/532/page1.html

et celui la qui est un test qui ne tien pas compte du copro précédent.

http://www.hardware.fr/articles/489/page1.html

si j'ai pu t'aider j'en suis ravi sinon désolé.
Répondre à XEUL

6

dina, le mardi 29 janvier 2008 à 17:59:59
j'aimerai avoir des information sur les livres de processeur svp
Répondre à dina

7

• 1
 Ninja_En_Short, le lundi 28 juillet 2008 à 16:28:27
Salut,

Personnellement je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes CPU AMD, j'ai commencé au monocore, maintenant j'en suis au Phenom.

Niveau perfs honnêtement les deux rivaux se valent pour nous autres joueurs vu que très peu de jeux prennent des instructions gérant le quad core, le dual core n'étant déjà pas toujours présent...
Répondre à Ninja_En_Short

Résultats pour Quels sont les meilleurs processeurs actuels

Meilleur Processeur Hard Gaming (Résolu) Bonjour, Je voudrai savoir d'apres vous quel est le meilleur processeur pour du hard gaming. Je vais le coupler avec une nvidia Geforce 8800Gt . J'ai retenu ces 3: -le Core 2 Duo E6850 (3Ghz) -le Core 2 Extreme X6800 (3Ghz) -le Intel Core 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-6283249-meilleur-processeur-hard-gaming
Meilleur processeur (Résolu) Bonjour, J'aimerais m'acheter un PC portable, et j'aimerais savoir, d'après vous, quels sont les meilleurs processeur ? Est ce que les Centrino sont bien ? (pour le jeu notamment) D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5261253-meilleur-processeur
Processeur Intel Core 2 Duo T5550 ou T8100 ? (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai acheter un ordinateur portable d'ici peu, avec un budget d'environ 1000€. Pour cela, j'aimerais savoir quel était le meilleur processeur entre le Intel Core 2 Duo T5550 et le Intel Core 2 Duo T8100 ? J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7161763-processeur-intel-core-2-duo-t5550-ou-t8100

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature

Choix de radiateur pour P5N-E (pb de place) (Résolu)Bonjour, Actuellement mon Rad de CPU est d'origine est je souhaiterai O/C mon PC encore plus haut que 3Ghz car à ce que j'ai lu que les C2D peuvent allez très haut . Pour cela j'aimerai mettre un meilleur RAD CPU mais je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-5686933-choix-de-radiateur-pour-p5n-e-pb-de-place
Difference entre 2 processeur (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir quelle est le meilleur processeur Intel entre les 2 que je vais vous montrer pour jouer a crysis en very hight si possible et quelle carte mere convient le 1er: Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9300 - 2.50 GHz et le 2 nd... www.commentcamarche.net/forum/affich-5993580-difference-entre-2-processeur
Le meilleur antivirus gratuit ??????????? (Résolu)Bonjour, à tout le monde! je voudrais seulement savoir c'est quoi le meilleur antivirus gratuit actuellement. merçi de votre aide!!!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-5480613-le-meilleur-antivirus-gratuit

Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz

ASUS M2N32-SLI DeluxeM 2 2 N 2N 2N,Supports DIMM:4,Supports RIMM:0,RAM maximum:8192 Mo,Nombre de processeurs supportés:1,Chipset:nVidia nForce 590 SLI MCP,Type de mémoire:DDR2 RAM,Vitesse du FSB:2000 MHz,Supports DIMM:4,Supports RIMM:0,Nombre de processeurs... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-m2n32-sli-deluxe-620085-fiche-technique
Asrock K7S41GXK 7 7 S 7S 7S,Line-in:1,Line-out:1,Souris PS/2:1,Microphone,Port(s) parallèle:1,Port(s) série:1,Nombre de connexions RJ-45 (réseau):1,Clavier PS/2:1,Port(s) USB:4,Version de l'interface USB:USB 2.0,Port(s) AMR (CNR):1,Port(s) PCI:2,Type de port... www.commentcamarche.net/guide-achat/asrock-k7s41gx-207023-fiche-technique

ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3