|
|
|
|
|
bonjour
utilise tes ventils pour evacuer l'air, la chaleur. en general etiquette vers l'interieur du boitier. souffle dessus pour tester mais regarde tu as peut etre une fleche qui t'indique le sens du souffle. et dans le meme sens-->efficacité ! kasa internet : interconnection between computers network ordinateur : ordre donné par dieu... |
Bonjour,
j'ai placé l'étiquette de mon ventilo vers l'intérieur et l'ai souffle à l'intérieure de la tour. Comme j'ai ma tour ouverte, je me demande si il est plus efficace de souffler sur la carte mère plutôt que d'évacuer l'air. |
|
Salut,
L'orientation du flux d'air dépend de l'emplacement du ventilateur. S'il est à l'avant, il doit envoyer l'air à l'intérieur du boitier. S'il est à l'arrière, il doit être orienté de telle sorte qu'il envoie l'air à l'extérieur. S'il est sur le côté gauche, il doit envoyer l'air sur la carte mère. Bonne chance. On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux. |
|
salut fab,
epango a tout à fait raison pour l'orientation des ventilos, il te suffit, fab, de regarder sur le coté des ventilateurs, en général pres des cables d'alimentation, il y a 2 flèches gravées sur le chassis du ventilo, l'une indique le sens de rotation des pales et l'autre le sens du flux d'air généré, voila, c tres simple. |
Salut à tous.
Pour contrôler quand ils sont montés, le test du papier WC est assez efficace.Il suffit de le mettre contre la grille à l'extérieur et de voir si le papier est aspiré ou refoulé. En faisant ce test sur tous les ventilos du boitier, il est facile de faire un shéma de la tour et de voir comment circule le flux à travers celle-ci et de plus, si on veut ajouter un ventilo supplémentaire,celà devient plus facile. Petite précision concernant les alimentations.Il y en a à simple ou double ventilation.C'est bête, mais c'est très important de le signaler au niveau des flux. Bien amiicalement. |
Salut à tous.
Pour contrôler quand ils sont montés, le test du papier WC est assez efficace.Il suffit de le mettre contre la grille à l'extérieur et de voir si le papier est aspiré ou refouler. En faisant ce test sur tous les ventilos du boitier, il est facile de faire un shéma de la tour et de voir comment circule le flux à travers celle-ci et de plus, si on veut ajouter un ventilo supplémentaire,celà devient plus facile. Petite précision concernant les alimentations.Il y en a à simple ou double ventilation.C'est bête, mais c'est très important de le signaler au niveau des flux. Bien amiicalement. |
| 31/08 11h08 | PC bruyant : Réduction du bruit | Matériel |
| 04/03 22h37 | Action associée au bouton de mise sous tension du boîtier | Windows |
| 04/07 08h48 | [Matériel] Mon PC ne démarre pas | Matériel |
| 22/04 11h10 | [Overclocking] Plateformes AMD 64bits | Overclocking |
| 21/05 21h25 | Assembler son ordinateur | Assemblage |
| 24/12 13h00 | Sens des ventilo boitié?? | 3 |
| 18/05 12h04 | Ventilateur boitier bruyant | 6 |
| 27/12 12h56 | Remplacer ventilo alim par ventilo boitier ? | 5 |
| 05/02 17h56 | Branchement d'un ventilateur boitier | 2 |
![]() | SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Bank Perfect - BankPerfect est un programme de gestion bancaire totalement gratuit destiné aux particuliers soucieux de tenir leurs... | Catégorie: Budget Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ERASER - AVEC ERASER EFFACER RÉELLEMENT SES FICHIERS Pour des raisons d’anonymat et de confidentialité, vous redoutez les... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Open Source |
![]() | Cobian Backup - Cobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Open Source |
![]() | Tannoy Sensys1 Maple | Catégorie: Enceintes | |
![]() | Sens1ble-Soccer-2006 | Catégorie: Jeu vidéo PC | 28.99 € Alapage |
![]() | Canon i-SENSYS MF4150 | Catégorie: Imprimante multifonctions | 119.30 € Matériel Informatique |
![]() | Canon i-SENSYS LBP5360 | Catégorie: Imprimante | 965.00 € Pixmania |