|
|
|
|
salut
il semble que ce soit un process de windows 200O, fait un update de ton windows après màj s'il demande accès j'accepterais A+
|
re ATTTENTION
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/ntoskrnl/ s'il apparait dans gestionnaire des tâches fais un scan antivirus A+ |
re
post2 antivirus peut etre nécessaire |
salut,
Mon second pc est sous win 2000 et au démarage il me dit: WINDOWS 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <windows2000 root>\system32\ntoskrnl.exe. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. comment je fait pour trouver ce fichier? |
Salut
message de fichier manquant? essaie ceci Démarrer/exécuter/ tapper msconfig puis dans onglet "démarrer " ou "services " rechercher les noms en question décocher puis "appliquer" redémarrer et là s'ouvre une fenêtre et coche ne plus m'avertir... a+ |
bonjour,
j'ai exactement le même Pb sur le pc du Bof, et je suis très curieux de savoir si tu as pu trouver une solution depuis que tu as posé ta question sur ce forum ? je remercie pour toute indication, car si je pouvais arriver jusqu'à MSCONFIG je serais déjà un homme comblé, pour l'instant ce message ainsi que tu le décris s'affiche avant tout autre écran..... et le reste de l'écran est bien sûr noir. Bref, merci pour toute solution FRED
|
salut
si tu as 2000 msconfig ni est pas telecharge le ici ftp://zebulon.fr/msconfig.zip et met le dans C:\winnt\System32\. la chasse et le balltrap ma vrai passion voir site perso dans profil |
bonjour a tous !!
J'ai moi aussi un gros problem car mon pc est planté depuis samedi et la seule chose que j'arrive a avoir est en mode sans echec ou il ne veut rien savoir mais il m'affiche tout un truc avec ce ntoskrnl.exe et mon pc ne demarre pas !!! Il s'arrete juste avant l'affichage du windows XP !!! Là je vous parle depuis mon pc du boulot mais j'attend avec impatience votre aide pour résoudre mon probleme . Merçi a tous .
|
salut
ce fichier existe dans plusieurs répertoires, copie le depuis i386 vers system32 a+ |
Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème que tous les internautes qui ont pu intervenir sur ce Topic à savoir: Je ne peux plus démarrer mon ordi car il me dit fichier manquant ou endommagé....ntoskrnl.exe. Ce que je ne comprend pas c'est que parmis toutes les réponses qui ont pu être donnée pas une, ne prend en compte le fait que l'on bloque avant d'entrée sur Windows, du coup impossible de pouvoir faire ce que vous nous préconiser. Comment faire, ne me dites pas que ce n'est pas possible ?! Ou bien alors je saute par la fenêtre. PS: J'habite au RDZ Merci à toutes et à tous pour le boulot que vous faites. @+ tard |
salut
format c: et on recommence............. c'est ce que j'ai fait, mais j'ai viré définitivement W2000 pour mettre XP, j'en avais trop plein les bottes de ces plantages continuels......... Bon courage Fred |
C'est pas de bol, ça continue avec Xp :) Je réinstalle demain :)
La prochaine fois, je passe chez le pingouin |
bonsoir
moi aussi j'ai le même problème que julio et ne sais que faire quand toutes ces fenêtre s'affichent, de plus je ne comprend pas l'anglais. j'ai eu comme message:Port scan attack is logged An application named (file name servic.exe) has been blocked from accessing the network ntoskrnl.exe je ne sais pas tout ce que cela veut dire, si quelqu'un pouvait m'aider? merci madace |
Salut tout le monde,
Alors j'ai essayé de récupérer le fichier ntoskrnl.exe à partir du cd en suivant la manip donner plus haut, mais n'étant un fin practicien je n'ai pas réussi à récupérer le fichier sur le disque de win2000: Il me dit qu'il ne trouve pas le fichier demandé. J'ai regardé sur un site en anglais où il disait de faire un check disk (CHKDSK) pour vérifier s'il n'y a pas de virus: l'annalyse ne détecte rien. J'ai également tenter une récupération du fichier via le cd mais d'une autre méthode: Aucun résultat. J'ai essayéd'utiliser la commande FIXBOOT: Echec. Je pensait essayé avec XP, mais t'as réponse semble indiquer que ce n'est pas une solution...Je ne sais vraiment plus quoi faire sauf peut-être racheté un disque dur. Si quelqu'un peux me dire si cette tentative est également vaine (je ferais des économies) et est il possible qu'un virus puisse persisté ailleurs que sur un disque dur ? Merci d'avoir répondu même si le mystère demeurre. J'IMPLORE LE DIEU DE L'INFORMATIQUE DE NOUS VENIR EN AIDE !!! PITIE !!! |
Bon mon Dieu a moi ... enfin c'est pas le sujet :
pour ceux qui sont bloqués comme moi et qui ne peuvent lancer windaube: iessayez de lancer avec les disquettes de demarrage ou le CD l'utiliataire de reparation tapez help pour savoir comment copier un fichier trouvez le fichier manquant il parait qu'il est dans le dossier i386 comme dit plus haut copier le dans system root comme demandé pas windaube esperez que ce ne csoit asp el prtemier fichier d'une liste de fichier manquant signez vous rebootez .... rebootez .... rebootez .... et puis après c'est a vous de vior ce que vous faites, moi je prends plutot les escaliers m'enfin ...chacun fait comme il veut, RDZ ou pas ... |
Salut à tous,
Dis moi Hu, as tu trouvé le fichier i386, parce que pour ma part j'ai essayez les méthides cité plus haut et ça n'a pas marché. Il est vrai que je ne suis pas un expert en commande DOS mais bon... Dans la mesure où aucune des méthodes citées ne fonctionnent, savez vous si le changement du disque dur de boot peut être une solution ? Si quelqu'un pouvait nous apportez une solution providentielle, se serait merveilleux, je deviens fou: 3 formatage, 3 réinstalle complète, toutes les méthodes cités au dessus testé et le problème revient toujours. Aux Dieus de l'informatique entendez nos prières. |
salut
il ne faut pas chercher le fichier i386 mais le répertoire c:/windows/ServicePack/i386 dans c:Windows et ensuite copier le fichier ntoskrnl.exe dans le répertoire c:/windows/system32 voilà a+
|
Moi j'ai le même problème que vous avec cet ntoskrnl.exe, mais ce n'est que la partie cachée de l'iceberg!!!
Quand je démarre mon Win 2000Pro, seul le mode sans échec marche! Par contre, chose curieuse, quand je branche l'USB de mon modem, miracle, tout se lance bien!!! Et ca ne marche pas quand je laisse mon modem ADSL branché sur ma carte ethernet! Incongru?! Cela a peut être un lien avec le fait que mon firewall n'arrête pas de stopper le programme nommé aussi ntoskrnl.exe et qui tente d'accéder au réseau. Peut être que cette défaillance est due à ce cheval de troie/virus? Car il me semble bien que j'ai 2 fichiers ntoskrnl e que tous les antivirus les reconnaissent tous les deux comme des fichiers système et ne reconnait pas l'un deux comme intrus... Qu'en pensez- vous? C'est assez étrange, et si je ne branche pas mon modem sur USB, mon Pc plante(!) et quand il tourne mon firewall bloque tjs cet ntoskrnl et c'est assez agaçant!! |
Salut à tous,
Je me joins à vous car j'ai le même problème. J'ai acheté un nouveau disque dur et l'installation de windows est impossible. A priori, je pense qu'il s'agit d'un méchant virus de BIOS. 2 solutions: A - brancher son disque en esclave sur un PC sain et copier / coller le fichier ntoskrnl.exe dans la racine windows. A priori, cette manip est possible via MS-DOS mais perso je ne suis pas super à l'aise avec les commandes DOS. Je vais surement tenter cette méthode et à mon avis ça va marcher. Cela dit, si c'est un virus de Boot, il est peut-être dans le BIOS de la carte-mère. Ce serais con de tout réinstaller pour planter à nouveau. Ceci m'amène à la 2ème soluce B- Flasher le BIOS et installer la dernière version édité par le fabricant. Cette manip est très délicate et je ne maîtrise pas vraiment Voilà en gros où j'en suis. En rade depuis 4 j, heureusement que j'ai un PC au taff. Je vais me renseigner, voir avec mon service informatique... Si qq'n a une soluce ou une réaction, n'hésitez pas, ça urge !!! seb D |
| 23/03 10h07 | Ntoskrnl manquant ou endommagé | Windows |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 09/06 16h47 | [Linux] Accéder à NTFS en écriture | Linux |
| 31/08 12h28 | [Windows] Ne trouve pas fichier .exe | Windows |
| 19/04 16h39 | Supprimer l'historique dans "Exécuter" | Windows |
| 31/07 17h22 | Problème avec NTOSKRNL.EXE ET acces du HDD | 1 |
| 27/08 15h52 | Ntoskrnl.exe | 5 |
| 02/11 14h07 | Ntoskrnl.exe | 11 |
| 31/08 14h17 | Fichier manquant ou endommagé :\ntoskrnl.exe | 0 |
![]() | remover.exe GData - G remover.exe détecte et élimine les vers, trojans et backdoors: Mydoom, Beagle, Netsky, Sasser, Blaster Zafi, Mabutu,... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Audio/Video To Exe - Si vous ne savez pas comment faire pour lancer automatiquement la lecture de vos fichiers audio ou vidéos dès l'insertion du... | Catégorie: Emulation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Xtremsplit - Il existe aussi une version LINUX <h2> </h2> Xtremsplit sert à découper des gros fichiers en petits morceaux de... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Iris Pen Executive 2 | Catégorie: Scanner | 150.25 € Grosbill.com |
![]() | Iris Pen Executive 6 | Catégorie: Scanner | 198.54 € Misco FR |
![]() | Verbatim Store 'n' Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 30.70 € Matrixx-media FR |
![]() | Verbatim Store 'n' Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 47.99 € PriceMinister |