Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment récupérer données sur disquette HS ?

Tatiahna, le mercredi 29 septembre 2004 à 14:09:43
Bonjour,

Quelqu'un pourrait peut etre me dire comment recupérrer mes doc qui sont une disquette HS ; quand je veux ouvrir la disquette, le message suivant apparait : disquette non formatée, voulez-vous la formater ?
J'ai essayé d'utiliser un logiciel de récup comme drive rescue, là une lueur d'espoir renait, le logiciel voit bien les docs sur la disquette et je peux même les enregistrer sur le DD. Le problème persiste quand même car quand j'ouvre on doc avec Word, la il y a un problème de codage et je n'ai le droit qu'à des carré et des droles de symbole au lieu de voir mon texte!!!
Wordfix ne peut rien faire pour ça.

alors si quelqu'un a la réponse ou une idée à me soumettre, n'hésitez pas... Je suis grazve dans la merde !!!

Merci

tatiahna
Répondre à Tatiahna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
reav, le mercredi 29 septembre 2004 à 17:51:49
T'as esayé avec scandisk en option "minutieuse" ? ca scanne tout les clusters de ton disque, tu peux peut etre t'en tirer avec ça. Comme il s'agit d'une disquette, le scan ne sera pas très long..!
Répondre à reav

4

Tatiahna, le mercredi 29 septembre 2004 à 20:34:01
Salut,

Le scandisk est impossible : quand j'essayé, il me dit de formater la disquette !
mais bon, je cherche encore, si je trouve qqchose je vous dirais comment j'ai fait!
Répondre à Tatiahna

2

telif, le mercredi 29 septembre 2004 à 19:51:07
Bonjour,

C'est possible avec un récupérateur de données à télécharger sur le net.
Répondre à telif

3

Tatiahna, le mercredi 29 septembre 2004 à 20:32:09
Merci de me répondre

eh ui j'ai déjà essayé drive rescue, easy recovery pro etc... Je récupère mes docs mais je ne peux pas les ouvrir : ce en sont que des carré et des symboles qui apparaissent... Ca doit etre un problème de codage et là je ne sais pas quoi faire!
Répondre à Tatiahna

5

reav, le mercredi 29 septembre 2004 à 20:46:39
erf.. franchement, je ne vois pas quoi faire... c'est un pb matériel qui vien de la disquette :(... en général, c tres risqué de faire une copie simple sur disquette et ne pas avoir une copie sur un autre support, les disquette st les medias les plus fragiles... attendons peut etre d'autres réponses, il existe peut etre une solution..
++
Répondre à reav

6

msyn, le jeudi 30 septembre 2004 à 03:09:26
BONJOUR.

J'ai le méme pb que vous.Sauf que moi j'arrive à lire le nom de tous les fichiers mais je n'arrive pas à accéder. Merci pour une eventuelle aide.
Répondre à msyn

7

adarox, le vendredi 9 mai 2008 à 18:47:12
utilise file scavenger j ai reussit a recuperer mes donnees avec ca
Répondre à adarox

8

MINOUCHAT, le dimanche 5 octobre 2008 à 02:13:37
J'ai la solution, j'avais le même problème, et file scavanger m'avait permis d'ouvrir le fichier, mais d'y voir que des beaux carrés.

Vas dans poste de travail, clic droit sur ton lecteur disquette et choisit copie de disquette.
Tu choisis la défectueuse en source, et tu la copie sur une autre. ( je l'ai copié sur la même et ça à marché )
Si t'es aussi chanceux que moi ce sera réparé.
Répondre à MINOUCHAT

Résultats pour Comment récupérer données sur disquette HS ?

1staller W.98 sur 2ème DD sans disquett 2 dèm (Résolu) Bonjour, je souhaite vivement installer mon CD windows 98 sur mon deuxième disque dur mais je n'ai ni disquette de démarrage, ni llecteur de disquette. pour ensuite mettre ce DD sur un vielle ordi sans lecteur de disquette (HS !!!) ni de CD. 1er... www.commentcamarche.net/forum/affich-6135886-1staller-w-98-sur-2eme-dd-sans-disquett-2-dem
Outlook, sauvegarde des contacts (Résolu) Bonjour, J'ai Outlook sur un PC, je voudrais faire une sauvegarde de mes contacts sur ce PC, pour l'enregistrer via un périphérique en tant que donner (disquette, clés USB...) Pour ensuite pouvoir le transférer sur un autre ordinateur pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1428230-outlook-sauvegarde-des-contacts
Démarrage en MS-DOS Pur avec Windows 2000 (Résolu) Salut j'ai un ordi équippé d'un système NT windows 2000 J'aimerai pouvoir créer une disquette de démmarrage pour pouvoir swiper sous MS-DOS directement sans passez par NT. J'ai tenté en récupérant une disquette de Windows 98 et ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-2959503-demarrage-en-ms-dos-pur-avec-windows-2000

Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVDRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en français Lancer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8292-recuperez-vos-donnees-endommagees-d-un-cd-dvd
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / RéparationIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparation

Windows 3.11 ?? (Résolu)Bonjour, j'essaye deseperement de chercher comment on peut installer windows 3.11 et de recupérer des disquettes mais sans succé. quelqu'un aurait-il une solution ? pour info l'ordi tourne sous win98 se et je souhaite mettre 3.11 ou 3.0... www.commentcamarche.net/forum/affich-8225224-windows-3-11
Carnet adresse outlook (Résolu)Bonjour, Je voudrai transférer le carnet d'adresse outlook de win 98 que j'ai récupérer sur disquette, vers xp pro. Dans xp pro, je ne trouve pas Application Data\identities\etc. Comment faire pour récupérer mes adresses par Outlook dans xp ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1654963-carnet-adresse-outlook
Cherche logiciel pour récupération données? (Résolu)bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel GRATUIT pour récupération des données éffacées dues a PLUSIERS FORMATAGES:3 formatages du toujours a des disfonctionnement de mon pc, mes documents sont:word,photos,excel,et surtout powerpoint... www.commentcamarche.net/forum/affich-2924393-cherche-logiciel-pour-recuperation-donnees