Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PB openssh et putty

stena83, le mardi 21 septembre 2004 à 10:32:23
Bonjour, je souhaite accéder a mon pc sous linux depuis une machine windows en passant par openssh, J'ai donc installé le serveur openssh sur la machine linux et j'ai telechager putty.exe pour windows.

Mais je ne sais pas comment configurer le serveur openssh et lorsque je lance putty pas moyen d'établir la connexion:

"connection closed remote used"

Sur putty j'ai juste mis l'adress ip de ma machine linux.

Merci de m'aider.
Répondre à stena83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jisisv, le mardi 21 septembre 2004 à 10:55:01
Questions de base
Ton serveur ssh tourne-t-il ?
johand@horus:~$ ps ax |grep sshd
736 ? Ss 0:00 /usr/sbin/sshd
Configuration de correcte (/etc/sshd/sshd_config) , selon la distribution ?
Ta bécane win$ peut-elle ouvrir le port ssh (22 par défaut)
telnet tabecanne_nunux 22
SSH-2.0-OpenSSH_3.8.1p1 Debian 1:3.8.1p1-8
                                          ♥♦♦♦♦♥]
Protocol mismatch.

Il doit exister un fichier dans /etc/ssh(d)? dont l'existence inhibe toute connexion ssh, je ne m'en rappelle plus le nom --> lire la documentation ;)

Johan

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

2

jisisv, le mardi 21 septembre 2004 à 11:00:35
Concernant putty,
ouvre une console w$ et
lance depuis ton répertoire putty
ssh -l username tabecanne_nunux

Vérifie également tes options dans l'environnement graphique de putty...
Quelle distribution Linux?

Johan

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

3

stena83, le mardi 21 septembre 2004 à 11:48:36
Oui le serveur tourne, je suis sous mandrake 10.0. j'ai testé le client ssh sous linux et cela me fé la même chose :

"connection closed remote used"
Répondre à stena83

Résultats pour PB openssh et putty

[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT OpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3761-linux-creation-environnement-openssh-chroot
Télécharger Putty Putty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-90-putty
[SSH] Problème FTP par tunnel SSH via Putty (Résolu) Bonjour, J'essaye depuis quelques jours de mettre en place un serveur FTP/OpenSSH sous Windows 2000. En effet, j'ai cherché des solutions "clé en main" de serveur SFTP ou SCP, mais je n'ai rien trouvé. Je suis parvenu à faire du SFTP... www.commentcamarche.net/forum/affich-3229659-ssh-probleme-ftp-par-tunnel-ssh-via-putty

[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
Se logguer à distance avec ssh (Linux)(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-74-se-logguer-a-distance-avec-ssh-linux
Serveur X sous WindowsIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6884-serveur-x-sous-windows

Putty: client copie fichier sur le serveur? (Résolu)Bonjour tout le monde. J'ai putty sous window et je suis client d'un serveur sous linux. Je me connecte sans problème. Je veux copier un fichier du serveur vers ma machine (le bureau par exemple) et je n'y arrive pas: quelles sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3154463-putty-client-copie-fichier-sur-le-serveur
[SSH]connection impossible via putty (Résolu)Bonjour à tous, petite precision je connais linux depuis moins de 6 mois pardonnez mes erreurs ou mon ignorance. mon pb est que je n'arrive plus a me connecter en ssh a ma station via putty. j'ai un poste sous gentoo 2007, je pouvais me... www.commentcamarche.net/forum/affich-5986060-ssh-connection-impossible-via-putty
Putty, Chiffrement Proxy (Résolu)Bonjour, our des raisons diverses, j'utilise un tunnel SSH avec Putty pour passer un firewall. (je sé_sé_po_bien_toussa_toussa c'est pas le débat ;-) ). *** PS: je sais que ca va titiller tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6972959-putty-chiffrement-proxy

Le protocole TelnetIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client... www.commentcamarche.net/contents/internet/telnet.php3