|
|
|
|
mijo, le mercredi 13 juin 2001 à 15:47:47salut,
qu'entends tu par nétoyer ? sinon pour le formattage bah tu démarre sur une disquette boot et tu tapes format c: et pareille avec les autres partitions (si tu en as biensur) Ensuite il te reste plus qu' a réinstaller ton OS Fait gaffe le formatage entraine la perte de toutes tes données donc procède à une sauvegarde de celle ci avant. En esperant avoir répondu a ta question @+ takhisis |
En passant, est-ce que tu va être capable de réinstaller ton matériels ??? Carte de son, carte vidéo, modem, etc... ??? Avant de commencer récupère le plus d'infos possible !!! Le nom/model/version/... de tes cartes pci/agp/... disque dur, imprimante, scanner, etc... s'il y à lieux. Par la suite si tu n'as pas de disquette de démarrage(disquette de boot) il te faudras en créée une ou bien allez dans le BIOS et booter sur le cd-rom mais bon la disquette c'est plus simple :) (Panneau de configuration,Ajout/Suppression de matériels,Disquette de démarrage) Ensuite fais toi un backup(sauvegarde) de tes fichiers. Ensuite:
Lorsque tu va voir "Enter" c'est la touche Entré(celle pour validé) 1) Menu démarrer/Arrêter ensuite Redémarrer en mode MS-DOS 2) format /s C: Enter (si tu as d'autres lecteurs c'est format d: Enter etc...) 3) Insert ton CD-Rom de Windows dans ton lecteur de CD 4) Redémarre ton ordinateur(avec la disquette de démarrage dans le lecteur de disquette) soit avec Ctrl+Atl+Del ou bien avec le bouton Reset si tu en as un 5) Lors du démarrage tu auras un menu et tu choisiras Démarrer avec la prise en charge des lecteurs de CD-Rom 6) Ensuite tu inscrit la lettre de ton lecteur de CD-Rom et tape install (exemple: f: Enter ensuite install Enter) 7) Il ne te reste qu'à suivre les instructions à l'écran... 8) Réinstaller tous ton matériels, programme, .......... Tu pourrais aussi repartionner ton disque dur mais la c'est un p'tit peu plus long... bref si tu veux le repartionner écrit moi et je te ferais en genre de petit tutoriel( mieux que celui-ci :) ) détaillé et tous y seras expliquer de A à Z... J'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire ceci mais j'espère que c'est assez claire et précis...... NitRic28@Hotmail.com |
bonjour moi quand je veux reformater donc j'étais mon ordi et puis je le redémare mais sa ne fais rien du tout le cd comment il faut faire alors ?? reponder svp |
Bonjour passi,
C'est normal, si tu te contentes d'insérer le cd et de redémarrer, il ne va rien se passer. Il faut que tu fasse booter sur le CD. Si tu ne sais pas faire, un conseil, ne reformate pas. Fais le faire. C'est plus compliqué que de trouver comment booter sur le CD. Plus exactement ce n'est pas de formater qui est compliqué, ni même de réinstaller Windows, c'est la réinstallation de toutes les cartes, des drivers et des programmes. Bonne suite. Ca s'écrit 10 + 10 = 100 et ça s'énonce deux plus deux égal quatre. |
|
Bonjour,
Je souhaite tout simplement repartir à Zéro pour tout ré-installer sur mon PC Dell mais proprement. Mais avant, la phase de formatage m'inquiète un peu. Pouvez m'indiquer la procédure à suivre de manière à tout bien ré-installer ( Formatage de mon disque dur et la ré-installetion de mon système XP ) Par avance , merci. daniel |
salut,
Dell c'est pas un pc fourni avec une partition cachée, sur lequel il y a la sauvegarde du système ? le druide sans la potion.
|
procédure pour reformatage de disque dur et manip a faire |
Bonjour,
je voudrais juste faire de la place sur mon ordinateur pour qu'il fonctionne plus vite comment dois-je faire? merci de me renseigner en m'envoyant les informations par email a l'adresse suivante lasuper_nana@hotmail.fr cordialement, marina |
reformater mon disque dur en entier merci |
j ai attraper un gros virus é j aimerai reformater mon pc
le seul probleme c ke g lé CD master pour le reformater mé j arrive pas ac le pc portable c un pc DELL kel manipulation dois je faire pour y arriver ? merci de votre aide |
j aimerai svp ke vous m aidiez a reformater mon ordinateur merci |