Trouver une notice ou un mode d'emploi

Février 2018

Vous avez perdu la notice d’emploi de l’un de vos logiciels, équipements ou périphériques ? Saviez-vous qu’il était possible de retrouver un mode d’emploi directement en ligne ? Un bon moyen de faire le vide dans vos papiers et d’avoir accès à toutes vos notices en quelques clics seulement.

Sites gratuits proposant des notices

L’on trouve sur la Toile une foule de sites gratuits référençant les notices de la plupart des logiciels, équipements et périphériques. Sur MesNotices, par exemple, vous pourrez retrouver les notices de vos équipements très facilement. Les modes d’emploi sont classés en fonction du type d’équipement, allant de l’électroménager à l’informatique en passant par l’image, le son et l’auto-moto.
D’autres sites comme Après l’Achat proposent aux utilisateurs des modes d’emploi complets classés par marques. Après inscription (obligatoire), vous aurez accès à une véritable mine d’informations.

Les sites constructeurs mettent également en ligne leurs modes d’emploi

L’avantage des modes d’emploi en ligne

Plutôt que de perdre de la place et d’avoir à chercher durant des heures pour trouver une notice en particulier, les notices en ligne permettent d’accéder à tous les documents dont vous avez besoin en quelques clics. Téléchargez les modes d’emploi de vos produits après chaque achat, et regroupez-les dans un seul et même dossier. Dès que vous rencontrez un problème, vous pouvez ainsi faire une recherche et trouver la réponse à votre interrogation en quelques secondes.

Notre vidéo

A voir également

Publié par Le queniau.
Ce document intitulé «  Trouver une notice ou un mode d'emploi  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Identifier son matériel avec AIDA64
Quels sont les avantages de monter son PC ?