Image ISO - Créer une image ISO

Février 2018

Une image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à nouveau sur un support vierge. Il est également possible d'utiliser directement cette image ISO et de la monter comme un lecteur virtuel grâce au logiciel Daemon Tools.

Qu'est-ce qu'une image ISO ?

Une image ISO est une image d'un disque (CD, DVD, BluRay, Clé USB ou disque dur) sous forme de fichier, créé avec un logiciel de gravure. Ce fichier peut posséder l'extension .ISO, mais il existe d'autres extensions propres à certains logiciels (.IMG, .BIN, etc.).

Comment lire un fichier ISO ?

Il est possible de lire une image ISO grâce à un lecteur de disque virtuel comme Daemon Tools. A défaut, il reste possible de graver l'image du CD à l'aide d'un graveur de CD/DVD et d'un programme de gravure.

Notez qu'il est tout à fait possible d'ouvrir un fichier iso, ou même d'en extraire son contenu grâce à un logiciel de compression/décompression comme 7zip ou Winrar.

Comment créer une image ISO ?

  • Installer le logiciel ISO Recorder.
  • Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur et choisir "Créer un fichier image ISO".
  • Choisir la destination pour l'image ISO et le nom de volume à donner à l'image.
  • Cliquer sur Suivant pour lancer l'extraction de l'image ISO :

Autres logiciels

Les autres logiciels gratuits suivants permettent également de réaliser des images ISO de bonne facture à moindre frais :

Notre vidéo

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Image ISO - Créer une image ISO  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Graver ou lire un fichier .IMG / .CCD / .SUB
Graver une image ISO sur deux DVD de 4.7 Gb