Menu

Désinstaller Microsoft Edge sous Windows 10

Février 2018

Microsoft Edge représente le nouveau nom du navigateur par défaut présent sous Windows 10. Lorsque l'on clique sur un lien hypertexte ou sur des fichiers possédant certaines extensions, c'est donc ce dernier qui s'ouvre par défaut sous Windows 10, ce qui peut énerver certains utilisateurs.

Suppression de Microsoft Edge

Toutefois, Microsoft ne propose aucune option pour supprimer ce navigateur car il peut servir de support pour un certain nombre de fonctionnalités. Il existe des moyens de forcer sa suppression grâce à des scripts s'exécutant en mode administrateur, mais cela n'est pas conseillé car cela pourrait provoquer des bugs du système instantanément ou à plus long terme, si jamais Microsoft publie des fonctionnalités s'appuyant sur Edge. Pour toutes ces raisons, nous ne recommandons pas de le supprimer, mais tout simplement de le désactiver, au profit d'un autre navigateur.

Désactiver Microsoft Edge

Il est possible de désactiver Microsoft Edge et de s'assurer qu'il ne vous dérange plus en le masquant dans l'interface du système et en modifiant les paramètres d'application par défaut afin qu'il ne s'exécute plus lorsque vous cliquez sur certains éléments.

Au préalable il est conseillé d'installer un navigateur alternatif tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox car une fois Microsoft Edge désinstallé, vous n'aurez plus de navigateur pour pouvoir le faire.
  • Retirer le raccourci Microsoft Edge présent dans la barre des tâches en cliquant avec le bouton droit sur l'icône Microsoft Edge puis en cliquant sur Détacher de la barre des tâches.
    détacher Microsoft Edge de la barre des tâches
  • Retirer le raccourci Microsoft Edge présent dans le Menu Démarrer en cliquant avec le bouton droit sur la zone Microsoft Edge puis en choisissant Détacher du menu Démarrer.
    détacher Microsoft Edge du menu Démarrer
  • Ouvrir Menu Démarrer / Panneau de configuration / Programmes / Programmes par défaut.
  • Sélectionner Microsoft Edge et Choisir les paramètres par défaut.
  • Décocher l'ensemble des extensions qu'il est possible de désactiver (.htm, .html, .pdf, etc). Certaines extensions sont en effet réservées au système. Cliquer sur Enregistrer.

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Désinstaller Microsoft Edge sous Windows 10  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ethernet n'a pas de configuration IP valide - Windows 10
Télécharger l'image ISO de Windows 10