Menu

Comment créer un compte Tumblr

Février 2018

Tumblr est une plateforme gratuite de réseau social utilisé pour le microblogging et le partage de divers contenus multimédias. Les utilisateurs peuvent partager des vidéos, des photos, de la musique, des citations (ainsi que du texte long), et bien plus encore.

La plateforme vous permet également de rencontrer d'autres personnes en vous suggérant des pages proposant des publications similaires. Les pages suggérées sont affichées sur votre tableau de bord, ainsi que le contenu récent des personnes que vous suivez. En plus du tableau de bord, les utilisateurs obtiennent également une page personnelle à laquelle ils peuvent créer des publications. Le site vous permet également de personnaliser votre page personnelle en changeant le titre et la mise en page, ainsi qu'en ajoutant de la musique, par exemple.

Création d'un compte Tumblr

La création d'un compte Tumblr est rapide et facile, comme avec la plupart des autres réseaux sociaux. Pour commencer, rendez-vous sur le site Web de Tumblr et cliquez sur le bouton Inscription, dans le coin supérieur droit de l'écran. Sur la page suivante, sélectionnez Commencer. Remplissez ensuite les champs avec votre adresse e-mail, un mot de passe et un nom d'utilisateur unique pour votre compte :

Après avoir entré vos informations, cliquez sur Inscription. Indiquez ensuite votre âge, acceptez les conditions d’utilisation et cliquez sur Suivant. Une fois que vous aurez confirmé votre authenticité en validant un Captcha, vous pourrez vous connecter et commencer à construire votre propre monde sur Tumblr.

Image: © Tumblr.

Article original publié par Daniel_CCM. Traduit par HelpiOS.
Ce document intitulé «  Comment créer un compte Tumblr  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Facebook, Youtube et Twitter : Comment changer la police d'écriture sur vos publications ?
Le crowdsourcing