Supprimer un compte Instagram facilement

Février 2018

Vous avez créé un compte sur le réseau social mobile Instagram. Mais vous voulez le supprimer et récupérer vos photos. Suivez les différentes étapes.

Qu'est-ce qu'Instagram et à quoi ça sert ?

Réseau social mobile et également application partage et de retouches d'images, Instagram est également un outil de marketing qui s'est avéré très efficace pour certaines entreprises. Le principe est de créer un compte sur lequel vous publiez des photos. Vous pouvez vous abonner à des comptes d’autres personnes pour suivre leurs actualités. L’application compte aujourd’hui plus de 500 000 millions d’utilisateurs.

Désactiver Instagram

La suppression de son compte Instagram est irréversible et conduit à la suppression de tous les contenus publiés, c'est pour cette raison qu'Instagram propose une option de désactivation du compte, qui permet de revenir en arrière :
  • Ouvrez le site Instagram.
  • Entrez votre identifiants et votre mot de passe.
  • Cliquez sur l’icône profil en haut à droite puis sur "modifier le profil".
  • Choisissez "Désactiver temporairement mon compte".
  • Validez avec votre mot de passe.

Une fois ceci fait votre compte sera mis en hibernation, ce qui signifie que vos contenus ne seront plus accessible de personne et on ne pourra plus vous trouver sur Instagram. Néanmoins, si vous le souhaitez, il est possible de le réactiver à tout moment.

Supprimer son compte Instagram ?

Vous ne voulez plus afficher vos photos ou vous voulez les effacer de votre compte ? Il vous est possible de supprimer votre compte Instagram en cliquant sur « modifier le profil » lorsque vous serez connecté. Ensuite, vous verrez apparaître en bas à droite « Je souhaite supprimer mon compte », cliquez et confirmez votre mot de passe. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Désactiver définitivement mon compte ».
  • Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite de l'écran
  • Cliquez ensuite sur "modifier le profil" qui va s'afficher dans le menu déroulant.
  • Cliquez sur "Je souhaite supprimer mon compte" en bas à droite de votre écran.
    Supprimer son compte Instagram
  • Confirmez votre mot de passe dans la case prévue à cet effet.
    Confirmer la suppression du compte Instagram
  • Cliquez pour finir sur le bouton rouge "Désactiver définitivement mon compte" en bas de l'écran.

Désactiver définitivement mon compte Instagram

Pour finir, n'oubliez pas de supprimer l'application de votre smartphone !

Peut-on retrouver son compte si on change d'avis ?

Malheureusement, si vous avez désactivé définitivement votre compte Instagram, vous ne pourrez pas le retrouver d’après la politique d’utilisation du site. Vous devez en récréer un et pensez à le désactiver temporairement et non définitivement si vous changez d’avis.

Peut-on récupérer l'historique de ses photos ?

Vous devez récupérer vos photos avant de supprimer votre compte. L’application Instagram sauve automatiquement les photos sur votre téléphone mobile ou sur votre ordinateur dans un dossier à condition que vous ayez correctement synchronisé les images. Consultez également notre fiche pratique sur comment installer Instagram sur votre ordinateur.

Publié par christelle.b.
Ce document intitulé «  Supprimer un compte Instagram facilement  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
UnFollowSpy - Gérer les Follows / Followers sur Twitter - Soundcloud - Instagram
Facebook, Youtube et Twitter : Comment changer la police d'écriture sur vos publications ?