Outlook - Créer une adresse sur Outlook.com

Février 2018

Pour gérer votre boîte mail privée ou professionnelle, la création d’une adresse Outlook.com peut s’avérer utile. À condition de savoir comment vous y prendre. On vous explique les différentes étapes de la création d’une adresse sur Outlook.com.

Outlook : qu’est-ce que c'est ?

Outlook est le nouveau service de messagerie personnel et gratuit de Microsoft. Remplaçant Hotmail, il offre une multitude de fonctionnalités pour gérer, entre autres, l’envoi et la réception de ses e-mails. Avec ce nouveau service, Microsoft a souhaité simplifier la vie des utilisateurs d’une boîte mail. Parmi les fonctionnalités proposées, il est ainsi désormais possible de ranger et d’épingler ses e-mails, mais aussi de consulter la météo ou encore de débuter une conversation à distance avec un interlocuteur. Avec Outlook One Drive, le stockage et le partage de fichiers en ligne (jusqu’à certaines limites) sont par ailleurs autorisés.

Comment créer un compte Outlook ?

Quelques étapes simples suffisent à la création d’une adresse Outlook.com :
  • rendez-vous sur la page de création d’un compte pour le service de messagerie de Microsoft ;
  • renseignez toutes les informations demandées (nom, prénom, mot de passe, etc.) ;
  • indiquez la solution qui vous convient le mieux pour récupérer votre mot de passe en cas d’oubli (téléphone, adresse e-mail de secours ou question secrète) ;
  • validez la création de votre compte Outlook.

Une fois votre compte validé, vous pourrez accéder au service de messagerie Outlook et découvrir ses fonctionnalités.

Quelques astuces à connaître

Pour conserver votre vie privée, vous n’êtes pas obligé de fournir toutes les informations demandées par Microsoft, au moment de la création de votre adresse Outlook.com (par exemple, votre date de naissance). Restez toutefois vigilant sur les informations que vous renseignez. En cas de perte de mot de passe, celles-ci pourront vous être demandées, afin de vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte pour lequel vous sollicitez un nouveau mot de passe. Pour des raisons de sécurité, prenez d’ailleurs quelques précautions dans le <a href=""http://www.commentcamarche.net/faq/8275-choisir-un-bon-mot-de-passe"">choix de votre mot de passe</a> pour votre adresse Outlook.com.

Vidéo

Choisir un bon mot de passe

Pour cette création de mot de passe (et l'éventuelle "question secrète" associée), il semble judicieux de suivre quelques conseils, simples et efficaces pour choisir un bon mot de passe.

Article original publié par deri58. Traduit par noctambule28.
Ce document intitulé «  Outlook - Créer une adresse sur Outlook.com  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.