Menu

Comment supprimer un compte Twitter ?

Février 2018

Les adeptes de Twitter peuvent facilement – quelle qu'en soit la raison – désactiver leur compte. Temporairement ou définitivement.

Supprimer son compte Twitter : procédure à suivre

Quelques clics suffiront pour déclencher la désinscription et la fermeture de votre compte Twitter. Vous n’avez qu’à suivre ces quelques étapes :
  • Connectez-vous à votre compte Twitter depuis le Web ;
  • allez sur « Paramètres et confidentialité » ;
  • cliquez sur "Désactivez votre compte" en bas de la page.

La nouvelle page qui s'ouvre vous invitera à confirmer la suppression en vous informant des conséquences relatives à désactivation. Cliquer sur "Désactiver @votrecompte". Saisissez votre mot de passe et si vous souhaitez toujours vous désinscrire, cliquez sur le bouton de validation.

Mettre votre compte Twitter en veille

Une fois la démarche précédente lancée, votre compte est – pendant 30 jours seulement – mis en file d’attente. La suppression des données n’est pas effective. Le compte peut être réactivé sans aucune perte de données dans ce délai de 30 jours simplement en se reconnectant. Pour le mettre en pause, il suffit donc de le réactiver avant 30 jours, sinon toutes vos données Twitter seront perdues !

Fermer définitivement votre compte Twitter

Passé ce délai de 30 jours, Twitter lance le processus de suppression des données de votre compte. Si vous souhaitez conserver votre nom d’utilisateur ou votre adresse email pour créer un autre compte plus tard, il est indispensable de les modifier avant de lancer la procédure de désactivation. Une fois le compte supprimé, certains contenus peuvent continuer d’apparaître sur Twitter durant quelques jours. Les différents moteurs de recherche (Google, Bing…) peuvent également continuer d’indexer certaines de vos données. Twitter n’a aucun contrôle là-dessus. Pour faire valoir votre droit à l’oubli numérique, et effacer toutes les traces de votre passage sur ce réseau social, il conviendra d’envoyer une demande de suppression de vos informations aux moteurs de recherche concernés.

Vidéo

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Supprimer son compte Twitter / Se désinscrire  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Comment bien utiliser Twitter ?
Créer un compte Twitter (inscription)