Supprimer une adresse Hotmail (MSN)

Février 2018

Vous êtes un utilisateur de MSN Hotmail ? Vous souhaitez supprimer votre adresse de messagerie associée à MSN Hotmail ? Voici les différentes étapes à suivre.

Hotmail, qu’est-ce que c’est ?

Développé par Microsoft, MSN Hotmail est l’un des premiers services de messagerie Web. Créé en 1996 par Jack Smith, d’abord sous le nom de Hotmail, MSN Hotmail est racheté un an plus tard par le géant de l’informatique Microsoft qui le met gratuitement à la disposition de ses utilisateurs. Au fil des années, MSN Hotmail évolue sous plusieurs identités (Windows Live Hotmail notamment) avant d’être refondu en Outlook. En 2015, Outlook, et donc MSN Hotmail, dépasse les 400 millions d’utilisateurs dans le monde.

Pourquoi supprimer une adresse Hotmail ?

Avec la transformation de MSN Hotmail en Outlook, disposer d’une adresse e-mail estampillée hotmail.com peut, pour certains, sembler un peu dépassé. Pour envoyer et recevoir ses e-mails avec une adresse mail plus moderne, il est donc tout à fait possible de supprimer son adresse MSN Hotmail avant d’en recréer une autre sous Outlook. Ce n’est toutefois pas la seule raison qui incite à supprimer une adresse MSN Hotmail. Parce que, pour une raison ou pour une autre, vous n’utilisez plus votre adresse MSN Hotmail, parce que vous avez basculé chez Apple et ne souhaitez plus être rattaché(e) à Microsoft, parce que vous disposez d’une adresse e-mail professionnelle, etc., la suppression d’une adresse MSN Hotmail est légitime dans de nombreuses situations.

Comment supprimer une adresse Hotmail ?

La suppression d’une adresse MSN Hotmail ne nécessite que quelques étapes simples :
  • rendez-vous d’abord sur le site de Outlook ;
  • connectez-vous via vos identifiants MSN Hotmail puis accédez aux Paramètres du compte ;
  • cliquez sur « Clôturer le compte » puis suivez les indications qui s’affichent à l’écran.

À noter que la suppression d’une adresse MSN Hotmail empêche son utilisateur d’accéder par la suite aux services associés au service de messagerie Web. Une fois la clôture de votre compte validée, vous ne pourrez plus utiliser votre adresse MSN Hotmail ni accéder à vos anciens e-mails.

A voir également

Article original publié par Jeff. Traduit par Jeff.
Ce document intitulé «  Supprimer une adresse Hotmail (MSN)  » issu de CommentCaMarche (http://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Utiliser MSN avec une adresse autre qu'Hotmail
Afficher la musique que l'on écoute sur MSN/WLM