Outlook - Affecter une catégorie de couleurs à un message

baissaoui Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Webmaster Dernière intervention 22 mars 2024 - 23 juin 2022 à 16:16

Notre vidéo

"FAQ : Outlook - Affectation d'une catégorie de couleurs à un message"

Affectation d'une catégorie de couleurs à un message électronique

La couleur rend vos éléments Outlook plus visibles. Vous pouvez affecter des catégories de couleurs à des messages dans Microsoft Outlook 2010, pour les identifier et les associer rapidement à des éléments apparentés. Vous pouvez affecter plusieurs catégories de couleurs à des messages ou utiliser une catégorie Clic rapide, qui vous permet d'affecter, en un seul clic, une catégorie de couleurs à un message dans votre Boîte de réception.
Une catégorie de couleurs doit être répertoriée dans la liste des catégories de couleurs pour pouvoir être affectée. Si elle ne l'est pas, vous pouvez simultanément créer une catégorie de couleurs et l'affecter pour la première fois à un élément. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs catégories de couleurs par défaut et leur donner un nom plus significatif.
Pour affecter une catégorie de couleurs, procédez comme suit :


*


*
    • Pour un message dans la Boîte de réception ou une liste de messages, cliquez avec le bouton droit sur le message, pointez sur Classer, puis cliquez sur une catégorie de couleurs.
    • Pour un message ouvert, dans le groupe Options de l'onglet Message, cliquez sur Classer puis sélectionnez une catégorie de couleurs.



Pour voir plus de catégories ou pour créer une catégorie, cliquez sur Toutes les catégories pour ouvrir la boîte de dialogue Catégories de couleurs. Pour affecter une catégorie de couleurs à partir de la boîte de dialogue Catégories de couleurs, vous devez cocher la case en regard de la catégorie de couleurs. La boîte de dialogue Catégories de couleurs permet également d'affecter rapidement plusieurs catégories à un élément.


La première fois que vous affectez une catégorie de couleurs par défaut à un élément, vous êtes invité à renommer la catégorie. Vous pouvez alors également modifier la couleur de la catégorie et choisir un raccourci clavier.
Vous pouvez modifier à tout instant la couleur associée à une catégorie.
Pour ouvrir le menu Classer et la boîte de dialogue Catégories de couleurs, vous pouvez également cliquer sur Classer dans le ruban, dans le groupe Indicateurs. Seules les quinze dernières catégories de couleurs utilisées apparaissent dans le menu Classer. Pour voir les autres, cliquez sur Toutes les catégories dans le menu Classer.

Définition d'une catégorie Clic rapide

D'un simple clic, vous pouvez affecter une catégorie de couleurs à un élément de votre Boîte de réception ou toute autre liste de messages en définissant une catégorie Clic rapide par défaut. Cette fonction peut s'avérer particulièrement utile lorsque vous travaillez sur un projet principal ou que vous classez souvent des éléments dans les catégories Important, À réviser immédiatement, etc.
1.Dans le groupe Organiser de l'onglet Accueil, cliquez sur Classer, puis sur Définir le clic rapide.
2.Dans la boîte de dialogue Clic rapide, sélectionnez une catégorie de couleurs dans la liste déroulante.


À partir d'un message ouvert, vous pouvez cliquer sur Définir le clic rapide dans le menu Classer afin de définir la catégorie de couleurs par défaut de tous les messages futurs, et pas uniquement du message sélectionné.
Si vous modifiez la catégorie Clic rapide, la catégorie de couleurs affectée aux messages précédemment marqués ne change pas.

Affectation d'une catégorie Clic rapide à un message

Dans la Boîte de réception, cliquez dans la colonne Catégories en regard d'un message afin d'ajouter le jeu de couleurs de la catégorie Clic rapide à la colonne. Lorsque vous ouvrirez le message, la couleur et le nom de la catégorie apparaîtront dans l'en-tête.
Une catégorie Clic rapide peut être assignée à d'autres éléments Outlook, y compris des contacts, des tâches et des rendez-vous du Calendrier, de la même manière que lorsque ces éléments apparaissent dans des affichages Tableau ou dans la barre des tâches.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Outlook 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)